L'EPS aux cycles 2 et 3 : des compétences aux pratiques nouveaux programmes, 25 unités d'apprentissage, 500 situations
Une contribution à la réflexion actuelle sur les apprentissages moteurs dans les cycles 2 et 3 et sur l'acquisition de compétences transférables : capacité d'expression, de communication, de socialisation, connaissance et maîtrise de soi, sens de l'effort. Des situations de pratique s...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' EPS aux cycles 2 et 3 : des compétences aux pratiques : nouveaux programmes, 25 unités d'apprentissage, 500 situations / l'Équipe départementale EPS du Tarn; préface de Michel Delaunay,... |
Publié : |
Albi, Toulouse :
CDDP du Tarn
, 1997 CRDP Midi-Pyrénées |
Description matérielle : | 1 vol. (259 p.) |
Collection : | Pédagogie dans le 1er degré ; 1997 |
Sujets : |
LEADER | 03352cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN004334868 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/004334868 | ||
005 | 20151117033300.0 | ||
010 | |a 2-86565-199-1 |b br. |d 130 F | ||
020 | |a FR |b 09813886 | ||
021 | |a FR |b DL 98-00899 (D4) | ||
035 | |a (OCoLC)39030926 | ||
035 | |a ocm39030926 | ||
035 | |a sib1497050 | ||
035 | |a bua80655 | ||
035 | |a frBN023259866 | ||
071 | 5 | 1 | |a 810GPF10 |
073 | 1 | |a 3456160001345 | |
100 | |a 19980203h19971997m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |g lat | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' EPS aux cycles 2 et 3 |b Texte imprimé |e des compétences aux pratiques |e nouveaux programmes, 25 unités d'apprentissage, 500 situations |f l'Équipe départementale EPS du Tarn |g préface de Michel Delaunay,... | |
210 | |a Albi |c CDDP du Tarn |a Toulouse |c CRDP Midi-Pyrénées |d 1997 | ||
215 | |a 1 vol. (259 p.) |c ill., couv. ill. en coul |d 21 x 30 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie dans le 1er degré |x 1251-4896 | |
339 | |a Cet ouvrage propose aux enseignants de l'école primaire des repères méthodiques simples et des fiches pratiques pour mener à bien des activités sportives en classe. Huit familles de sports sont présentées : les pratiques artistiques (cirque, danse...), la gymnastique acrobatique (saut, franchissement d'obstacles, équilibre...), l'athlétisme (course, sauter, lancer...), les sports collectifs (jeux de ballon ou de balle, tournois...), les sports de raquette (tennis, ping-pong, badminton...), le combat non violent (judo...), la natation, la course d'orientation et les jeux de pleine nature. | ||
300 | |a EPS = Éducation physique et sportive | ||
300 | |a CDDP = Centre départemental de documentation pédagogique. CRDP = Centre régional de documentation pédagogique | ||
305 | |a Réimpression : 2006 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 255 | ||
330 | |a Une contribution à la réflexion actuelle sur les apprentissages moteurs dans les cycles 2 et 3 et sur l'acquisition de compétences transférables : capacité d'expression, de communication, de socialisation, connaissance et maîtrise de soi, sens de l'effort. Des situations de pratique spécialisée pour la classe conçues par des conseillers pédagogiques en EPS. Un outil proche du terrain et des attentes des maîtres, qui participe au développement de l'Éducation physique dans l'école. | ||
410 | | | |0 040209490 |t Pédagogie dans le 1er degré |x 1251-4896 |v 1997 | |
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
675 | |a 35 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 350 | ||
702 | 1 | |3 PPN034631712 |a Delaunay |b Michel |f 1941-.... |4 080 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN035366745 |a Équipe départementale EPS |c Tarn |4 070 |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150115 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529473674 |b 7012327 | ||
930 | |5 490072305:529473674 |b 490072305 |a M 9540 |j s | ||
991 | |5 490072305:529473674 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7012327 |c M 9540 |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 725425 |