Construire le raisonnement chez les enfants : analyse critique des exercices
La compréhension des erreurs commises par les élèves a une valeur diagnostique : elle ouvre à la définition de profils cognitifs individualisés. Après avoir rappelé les sources théoriques de l'analyse cognitive, l'auteur expose la grille d'analyse qu'il a adaptée aux cycles 2 et...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Construire le raisonnement chez les enfants : analyse critique des exercices / Pierre Higelé; en collaboration avec Fabienne Higelé |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 1997 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Sujets : |
Résumé : | La compréhension des erreurs commises par les élèves a une valeur diagnostique : elle ouvre à la définition de profils cognitifs individualisés. Après avoir rappelé les sources théoriques de l'analyse cognitive, l'auteur expose la grille d'analyse qu'il a adaptée aux cycles 2 et 3 de l'école primaire. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr., 1 p |
ISBN : | 2-7256-1878-9 |