Les nouveaux chiens de garde

Les médias français se proclament contre-pouvoir . Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence. Alors, dans un périmçtre idéologique minuscule, se multiplient le...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Halimi Serge (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les nouveaux chiens de garde / Serge Halimi
Publié : Paris : Liber , DL 1997, cop. 1997
Description matérielle : 1 vol. (111 p.)
Collection : Raisons d'agir (Paris)
Sujets :
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305 |a Autres tirages : 1998, 1999, 2000, 2003, 2004 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Les médias français se proclament contre-pouvoir . Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence. Alors, dans un périmçtre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques. Un petit groupe de journalistes omniprésents et dont le pouvoir est conforté par la loi du silence impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre systçme économique. [4e de couv.] 
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