Violences à l'école : état des savoirs
Cinq parties constituent cet ouvrage : 1. Violences à l'école, cerner la question. 2. La violence, un défi pour l'école républicaine ? 3. Les élèves violents 4. Les personnels victimes de la violence. 5. France, Allemagne, Angleterre, Etats-Unis, des réponses liées aux spécificités nationa...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Violences à l'école : état des savoirs / R. Ballion, É. Barrier, S. Body-Gendrot... [et al.]; coordonné par Bernard Charlot et Jean-Claude Émin |
Publié : |
Paris :
A. Colin
, DL 1997, cop. 1997 |
Description matérielle : | 1 vol. (410 p.) |
Collection : | Formation des enseignants. Enseigner |
Sujets : |
Résumé : | Cinq parties constituent cet ouvrage : 1. Violences à l'école, cerner la question. 2. La violence, un défi pour l'école républicaine ? 3. Les élèves violents 4. Les personnels victimes de la violence. 5. France, Allemagne, Angleterre, Etats-Unis, des réponses liées aux spécificités nationales. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 387-410 |
ISBN : | 2-200-01736-7 |