Repenser l'éducation civique : autonomie, coopération, participation

Dans un contexte où la qualification professionnelle ne constitue plus un passeport d'insertion sociale, l'école, selon l'auteur, doit éduquer à une nouvelle forme de citoyenneté dont les grands axes seraient un apprentissage à l'autonomie (individuelle), à la coopération (social...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Leleux Claudine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Repenser l'éducation civique : autonomie, coopération, participation / Claudine Leleux
Publié : Paris : les Éd. du Cerf , 1997
Description matérielle : 1 vol. (120 p.)
Collection : Humanités (Paris. 1994) ; 1997
Sujets :
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339 |a Dans un contexte où la qualification professionnelle ne constitue plus un passeport d'insertion sociale, l'école, selon l'auteur, doit éduquer à une nouvelle forme de citoyenneté dont les grands axes seraient un apprentissage à l'autonomie (individuelle), à la coopération (sociale) et à la participation (publique). 
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