Didactique des sciences économiques et sociales

Ouvrage de synthèse, il propose aux enseignants et aux étudiants en IUFM un ensemble de réflexions et de démarches susceptibles d'orienter leur enseignement vers une plus grande cohérence. Son contenu, s'inscrivant dans la perspective de la pensée complexe, aborde la pluralité des question...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mabilon-Bonfils Béatrice (Auteur), Saadoun Laurent (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Didactique des sciences économiques et sociales / par Béatrice Mabilon-Bonfils et Laurent Saadoun
Publié : Paris : Nathan pédagogie , 1997
Description matérielle : 1 vol. (240 p.)
Collection : Perspectives didactiques (Paris)
Sujets :
LEADER 03268cam a2200757 4500
001 PPN004290488
003 http://www.sudoc.fr/004290488
005 20240503055300.0
010 |a 2-09-177880-X  |b br.  |d 139 FRF  |z 2-08-177880-X 
020 |a FR  |b 09805539 
021 |a FR  |b DL 97-41863 (D2) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36189843p 
035 |a 035414421  |9 sudoc 
035 |a 007948417  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)38468820 
035 |a ocm38468820 
035 |a cor0025012 
035 |a bua45542 
035 |a elec9740000109 
035 |a sib0961366 
035 |a frBN023103753 
035 |a FRBNF361898430000008  |z FRBNF36189843 
073 0 |a 9782081778801 
100 |a 19971203d1997 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Didactique des sciences économiques et sociales  |b Texte imprimé  |f par Béatrice Mabilon-Bonfils et Laurent Saadoun 
210 |a Paris  |c Nathan pédagogie  |d 1997  |e 93-Noisy-le-Grand  |g Impr. Landais-Sogedic 
215 |a 1 vol. (240 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 0 |a Perspectives didactiques 
339 |a Ouvrage de synthèse, il propose aux enseignants et aux étudiants en IUFM un ensemble de réflexions et de démarches susceptibles d'orienter leur enseignement vers une plus grande cohérence. Son contenu, s'inscrivant dans la perspective de la pensée complexe, aborde la pluralité des questions qui se posent, théoriquement et dans le quotidien des pratiques d'enseignement. 
320 |a Bibliogr. p. 223-234. Notes bibliogr. Index 
410 | |0 013776711  |t Perspectives didactiques (Paris)  |x 1251-5817 
606 |3 PPN027263150  |a Sciences sociales  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027790479  |a Économie politique  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027248321  |a Sciences sociales  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027790479  |a Économie politique  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
675 |a 33  |v Éd. 1967 
676 |a 330 
680 |a HB74.5 
700 1 |3 PPN035094478  |a Mabilon-Bonfils  |b Béatrice  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN055671152  |a Saadoun  |b Laurent  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180619  |g AFNOR  |h 035414421 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180619  |g AFNOR  |h 007948417 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:52016279X  |b 5312169 
915 |5 490072305:529403552  |b 7019183 
915 |5 490072305:529791285  |b 7019183 
930 |5 441092309:52016279X  |b 441092309  |a 37+S23 MAB  |j u 
930 |5 490072305:529403552  |b 490072305  |a 300.7 MAB  |j s 
930 |5 490072305:529791285  |b 490072305  |a 300.7 MAB  |j s 
991 |5 441092309:52016279X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529403552  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529791285  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 701407