La philosophie et les enfants : les modèles de Lipman et de Dewey

Peut-on et doit-on enseigner la philosophie aux enfants du primaire ? Dans cet ouvrage, l'auteur analyse le programme d'enseignement de la philosophie aux enfants conçu par le philosophe américain Matthew Lipman. Elle étudie le rapport entre la philosophie de l'éducation de Lipman et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Daniel Marie-France (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La philosophie et les enfants : les modèles de Lipman et de Dewey / Marie-France Daniel
Publié : Bruxelles, Paris : De Boeck , cop. 1997
Belin
Description matérielle : 1 vol. (326 p.)
Collection : Comprendre (Bruxelles)
Sujets :
LEADER 02736cam a2200649 4500
001 PPN004281039
003 http://www.sudoc.fr/004281039
005 20170505114400.0
010 |a 2-8041-2438-X  |b Bruxelles 
010 |a 2-7011-2255-4  |b Paris 
020 |a FR  |b 00036160 
021 |a FR  |b DL 98-52412 (D1) 
035 |a (OCoLC)36464232 
035 |a sib0909234 
035 |a ocm36464232 
035 |a frBN023073598 
035 |a DYNIX_BUPTP_56837 
073 0 |a 9782804124380 
073 1 |a 9782701122557 
100 |a 19971124d1997 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE  |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La philosophie et les enfants  |b Texte imprimé  |e les modèles de Lipman et de Dewey  |f Marie-France Daniel 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |a Paris  |c Belin  |d cop. 1997 
215 |a 1 vol. (326 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Comprendre 
320 |a Bibliogr. p. [309]-326. Notes bibliogr. 
339 |a Peut-on et doit-on enseigner la philosophie aux enfants du primaire ? Dans cet ouvrage, l'auteur analyse le programme d'enseignement de la philosophie aux enfants conçu par le philosophe américain Matthew Lipman. Elle étudie le rapport entre la philosophie de l'éducation de Lipman et la pédagogie pragmatique de John Dewey. 
410 | |0 013659804  |t Comprendre (Bruxelles)  |x 1373-024X 
600 1 |3 PPN05064629X  |a Lipman  |b Matthew  |f 1923-2010  |3 PPN028633067  |x Critique et interprétation  |2 rameau 
600 1 |3 PPN02728722X  |a Dewey  |b John  |f 1859-1952  |3 PPN028633067  |x Critique et interprétation  |2 rameau 
606 |3 PPN027439038  |a Écoles primaires  |2 rameau 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN027295206  |a Philosophie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN077074254  |a Philosophie de l'esprit  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
675 |a 1  |v Éd. 1967 
676 |a 100 
700 1 |3 PPN034651934  |a Daniel  |b Marie-France  |f 1952-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20110906  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508550173  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520121775  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520121805  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529406705  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529406705  |b 7003835 
930 |5 490072305:529406705  |b 490072305  |a 100 DAN  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7003835  |c 100 DAN  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 674105