La philosophie et les enfants : les modèles de Lipman et de Dewey

Peut-on et doit-on enseigner la philosophie aux enfants du primaire ? Dans cet ouvrage, l'auteur analyse le programme d'enseignement de la philosophie aux enfants conçu par le philosophe américain Matthew Lipman. Elle étudie le rapport entre la philosophie de l'éducation de Lipman et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Daniel Marie-France (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La philosophie et les enfants : les modèles de Lipman et de Dewey / Marie-France Daniel
Publié : Bruxelles, Paris : De Boeck , cop. 1997
Belin
Description matérielle : 1 vol. (326 p.)
Collection : Comprendre (Bruxelles)
Sujets :
Description
Résumé : Peut-on et doit-on enseigner la philosophie aux enfants du primaire ? Dans cet ouvrage, l'auteur analyse le programme d'enseignement de la philosophie aux enfants conçu par le philosophe américain Matthew Lipman. Elle étudie le rapport entre la philosophie de l'éducation de Lipman et la pédagogie pragmatique de John Dewey.
Bibliographie : Bibliogr. p. [309]-326. Notes bibliogr.
ISBN : 2-8041-2438-X
2-7011-2255-4