Le résumé, le compte-rendu, la synthèse
Pour permettre la maîtrise des techniques du résumé, ce livre propose une méthode en trois étapes : Apprendre à lire de façon active un paragraphe, puis un texte, afin de l'analyser, d'en dégager l'essentiel ; Apprendre à rédiger le résumé, c'est à dire à reformuler plus brièveme...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le résumé, le compte-rendu, la synthèse / Ghislaine Cotentin-Rey,... |
Publié : |
Paris :
Clé international
, impr. 1995, cop. 1995 |
Description matérielle : | 1 vol. (159 p.) |
Collection : | Savoir-faire - Clé international |
Sujets : |
LEADER | 02581cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN004243900 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/004243900 | ||
005 | 20190411013900.0 | ||
010 | |a 2-09-033374-X |b br. |d 80 FRF | ||
020 | |a FR |b 09745186 | ||
021 | |a FR |b DL Impr. (D4) | ||
035 | |a (OCoLC)406664269 | ||
035 | |a sib0641761 | ||
035 | |a lm118598 | ||
035 | |a ocm33144210 | ||
035 | |a DYNIX_BUPTP_69074 | ||
035 | |a DYNIX_BUCAY_31085 | ||
035 | |a urouen23596 | ||
035 | |a bua22247 | ||
035 | |a elec9512000552 | ||
035 | |a frBN022945143 | ||
073 | 1 | |a 9782090333749 | |
100 | |a 19971010h19951995m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le résumé, le compte-rendu, la synthèse |f Ghislaine Cotentin-Rey,... | |
210 | |a Paris |c Clé international |d impr. 1995, cop. 1995 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet | ||
215 | |a 1 vol. (159 p.) |c ill., couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Savoir-faire | |
305 | |a Autre tirage : 1996 | ||
330 | |a Pour permettre la maîtrise des techniques du résumé, ce livre propose une méthode en trois étapes : Apprendre à lire de façon active un paragraphe, puis un texte, afin de l'analyser, d'en dégager l'essentiel ; Apprendre à rédiger le résumé, c'est à dire à reformuler plus brièvement le texte en respectant son organisation et son contenu ; Apprendre à mieux utiliser toutes les ressources qu'offre la langue. Cet apprentissage permet d'aborder ensuite : Le compte rendu ; La synthèse, orale et écrite ; Toujours dans le souci de construire une approche méthodique et progressive. Des exercices reprennent chacune des étapes. Ils sont accompagnés de corrigés. | ||
410 | | | |0 013859013 |t Savoir-faire - Clé international |x 1242-5109 | |
606 | |3 PPN031745628 |a Français (langue) |x Rédaction |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031412181 |a Résumé de texte |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033866864 |a Synthèse de textes |2 rameau | ||
675 | |a 80 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 400 | ||
700 | 1 | |3 PPN030728193 |a Cotentin-Rey |b Ghislaine |f 1950-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171020 |g AFNOR | |
979 | |a IRF | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092213:250573830 |b 441092213 |j g | ||
991 | |5 441092213:250573830 |a Rétroconversion IRFFLE | ||
998 | |a 441796 |