Le résumé, le compte-rendu, la synthèse

Pour permettre la maîtrise des techniques du résumé, ce livre propose une méthode en trois étapes : Apprendre à lire de façon active un paragraphe, puis un texte, afin de l'analyser, d'en dégager l'essentiel ; Apprendre à rédiger le résumé, c'est à dire à reformuler plus brièveme...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Cotentin-Rey Ghislaine (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Le résumé, le compte-rendu, la synthèse / Ghislaine Cotentin-Rey,...
Published : Paris : Clé international , impr. 1995, cop. 1995
Physical Description : 1 vol. (159 p.)
Series : Savoir-faire - Clé international
Subjects :
LEADER 02581cam a2200625 4500
001 PPN004243900
003 http://www.sudoc.fr/004243900
005 20190411013900.0
010 |a 2-09-033374-X  |b br.  |d 80 FRF 
020 |a FR  |b 09745186 
021 |a FR  |b DL Impr. (D4) 
035 |a (OCoLC)406664269 
035 |a sib0641761 
035 |a lm118598 
035 |a ocm33144210 
035 |a DYNIX_BUPTP_69074 
035 |a DYNIX_BUCAY_31085 
035 |a urouen23596 
035 |a bua22247 
035 |a elec9512000552 
035 |a frBN022945143 
073 1 |a 9782090333749 
100 |a 19971010h19951995m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le résumé, le compte-rendu, la synthèse  |f Ghislaine Cotentin-Rey,... 
210 |a Paris  |c Clé international  |d impr. 1995, cop. 1995  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet 
215 |a 1 vol. (159 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Savoir-faire 
305 |a Autre tirage : 1996 
330 |a Pour permettre la maîtrise des techniques du résumé, ce livre propose une méthode en trois étapes : Apprendre à lire de façon active un paragraphe, puis un texte, afin de l'analyser, d'en dégager l'essentiel ; Apprendre à rédiger le résumé, c'est à dire à reformuler plus brièvement le texte en respectant son organisation et son contenu ; Apprendre à mieux utiliser toutes les ressources qu'offre la langue. Cet apprentissage permet d'aborder ensuite : Le compte rendu ; La synthèse, orale et écrite ; Toujours dans le souci de construire une approche méthodique et progressive. Des exercices reprennent chacune des étapes. Ils sont accompagnés de corrigés. 
410 | |0 013859013  |t Savoir-faire - Clé international  |x 1242-5109 
606 |3 PPN031745628  |a Français (langue)  |x Rédaction  |2 rameau 
606 |3 PPN031412181  |a Résumé de texte  |2 rameau 
606 |3 PPN033866864  |a Synthèse de textes  |2 rameau 
675 |a 80  |v Éd. 1967 
676 |a 400 
700 1 |3 PPN030728193  |a Cotentin-Rey  |b Ghislaine  |f 1950-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171020  |g AFNOR 
979 |a IRF 
979 |a LET 
930 |5 441092213:250573830  |b 441092213  |j g 
991 |5 441092213:250573830  |a Rétroconversion IRFFLE 
998 |a 441796