Le parcours-lecture au CP

Ce dossier, à destination des enseignants de CP, a pour but de les aider à organiser un apprentissage de la lecture basé sur la construction du sens. S'appuyant sur des recherches concernant l'acte de lire, l'apprentissage et l'évaluation, il permet d'organiser l'appren...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chaverot Evelyne (Auteur), Decker Chantal (Auteur)
Autres auteurs : Ferras Josseline (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le parcours-lecture au CP / dossier coordonné par Josseline Ferras; Evelyne Chaverot,... Chantal Decker,...
Publié : Craponne, Paris : CEPEC Lyon , 1997
Hatier
Description matérielle : 1 vol. (83 p.)
Collection : Les Dossiers CEPEC du primaire ; 3
Sujets :
Description
Résumé : Ce dossier, à destination des enseignants de CP, a pour but de les aider à organiser un apprentissage de la lecture basé sur la construction du sens. S'appuyant sur des recherches concernant l'acte de lire, l'apprentissage et l'évaluation, il permet d'organiser l'apprentissage en accordant une réelle priorité au sens, dans une perspective de communication.
Notes : CEPEC = Centre d'études pédagogiques pour l'expérimentation et le conseil
Collection principale : Les dossiers CEPEC, ISSN 0222-349X
Historique des publications : Autre tirage : 2001
Bibliographie : Bibliogr. p. 83
ISBN : 2-907756-54-0
72988-1