Les enseignants face aux racismes
Les enseignants sont confrontés à trois formes de racismes : un racisme "ambiant" au sein de leur établissement ou de leur quartier, celui de leurs propres élèves et à leur propre racisme. En inventoriant et en exposant leur fonctionnement puis en proposant des voies de remédiation, l'...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les enseignants face aux racismes / Patrick Tapernoux |
Publié : |
Paris :
Anthropos
, 1997 |
Description matérielle : | 1 vol. (271 p.) |
Collection : | Exploration interculturelle et science sociale |
Sujets : |
LEADER | 02950cam a2200685 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN004174208 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/004174208 | ||
005 | 20201106055900.0 | ||
010 | |a 2-7157-3333-X |b br. |d 148 FRF | ||
010 | |a 2-7178-3333-1 |b br. |d 148 FRF | ||
020 | |a FR |b 09742597 | ||
021 | |a FR |b DL 97-20440 (D1) | ||
035 | |a 072646675 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)301567992 | ||
035 | |a sib0957284 | ||
035 | |a ocm37923607 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_288978 | ||
035 | |a frBN022652126 | ||
073 | 0 | |a 9782717833331 | |
100 | |a 19970621d1997 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les enseignants face aux racismes |b Texte imprimé |f Patrick Tapernoux | |
210 | |a Paris |c Anthropos |d 1997 | ||
215 | |a 1 vol. (271 p.) |c couv. ill. en coul |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Exploration interculturelle et science sociale | |
320 | |a Bibliographie p. 261-268. Notes bibliographiques | ||
330 | |a Les enseignants sont confrontés à trois formes de racismes : un racisme "ambiant" au sein de leur établissement ou de leur quartier, celui de leurs propres élèves et à leur propre racisme. En inventoriant et en exposant leur fonctionnement puis en proposant des voies de remédiation, l'auteur souhaite contribuer à une remobilisation professionnelle et éthique. | ||
345 | |b 9782717833331 | ||
410 | | | |0 003956253 |t Exploration interculturelle et science sociale |x 1274-9885 | |
606 | |3 PPN027553108 |a Politique et éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027304418 |a Enseignants |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232158 |a Discrimination en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027344460 |a Communication interculturelle |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027341690 |a Racisme |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02727554X |a Éducation interculturelle |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491471 |a Enfants d'immigrés |3 PPN027555100 |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 |v 21 |z fre | ||
676 | |a 306.43 |v 21 |z fre | ||
680 | |a LC212.3.F8 |b T36 1997 | ||
700 | 1 | |3 PPN032807511 |a Tapernoux |b Patrick |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140211 |g AFNOR |h 072646675 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
915 | |5 441092102:180473573 |a 0083084427 |b 0083084427 | ||
915 | |5 441092309:520090004 |b 5304451 | ||
915 | |5 531302301:529964414 |b 2015348 | ||
919 | |5 441092102:180473573 |a 0083084427 | ||
930 | |5 441092102:180473573 |b 441092102 |a 371.1 TAP |j u | ||
930 | |5 441092309:520090004 |b 441092309 |a 37+C22 TAP |j u | ||
930 | |5 531302301:529964414 |b 531302301 |a 371.1 TAP |j u | ||
991 | |5 441092309:520090004 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529964414 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 356689 |