L'argumentation publicitaire : rhétorique de l'éloge et de la persuasion

La 4e de couverture indique : La publicité écrite doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des lingui...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Adam Jean-Michel (Auteur), Bonhomme Marc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' argumentation publicitaire : rhétorique de l'éloge et de la persuasion / Jean-Michel Adam,... Marc Bonhomme,...
Publié : [Paris] : Nathan , cop. 1997
Description matérielle : 1 vol. (238 p.)
Collection : Fac. Linguistique (Paris) ; 1997
Sujets :
LEADER 02258cam a2200541 4500
001 PPN004150546
005 20230824060600.0
010 |a 2-09-190839-8  |b br.  |d 129 F 
020 |a FR  |b 09728366 
021 |a FR  |b DL 97-15885 (D4) 
035 |a DYNIX_BUFDF_134378 
035 |a sib0916597 
035 |a bua53147 
035 |a DYNIX_BUPF_32459 
035 |a ocm37397993 
035 |a frBN022566677 
073 0 |a 9782091908397 
100 |a 19970522d1997 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a L' argumentation publicitaire  |b Texte imprimé  |e rhétorique de l'éloge et de la persuasion  |f Jean-Michel Adam,... Marc Bonhomme,... 
210 |a [Paris]  |c Nathan  |d cop. 1997  |e 93-Noisy-le-Grand  |g Impr. Groupe landais 
215 |a 1 vol. (238 p.)  |c ill.  |d 21 cm 
225 0 |a Fac  |i Série Linguistique 
305 |a Autres tirages : 2000 
320 |a Bibliogr. p. 221-225. Index 
330 |a La 4e de couverture indique : La publicité écrite doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, l'ouvrage constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours 
410 | |9 19970  |0 002544954  |t Fac. Linguistique (Paris)  |x 1159-5426  |v 1997 
606 |3 PPN027402673  |a Rhétorique  |2 rameau 
606 |3 PPN027656217  |a Langage publicitaire  |2 rameau 
606 |3 PPN033869235  |a Discours argumentatif  |2 rameau 
606 |3 PPN027508137  |a Persuasion (rhétorique)  |2 rameau 
606 |3 PPN02726629X  |a Rédaction publicitaire  |3 PPN02726937X  |2 rameau 
675 |a 80  |v Éd. 1967 
676 |a 400 
680 |a HF5822 
700 1 |3 PPN02790959X  |a Adam  |b Jean-Michel  |f 1947-....  |c linguiste  |4 070 
701 1 |3 PPN029170214  |a Bonhomme  |b Marc  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20100401  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
930 |5 441092102:155017128  |b 441092102  |l 441065  |a 401.41 ADA  |j u 
979 |a LET 
998 |a 92031