L'argumentation publicitaire : rhétorique de l'éloge et de la persuasion

La 4e de couverture indique : La publicité écrite doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des lingui...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Adam Jean-Michel (Auteur), Bonhomme Marc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' argumentation publicitaire : rhétorique de l'éloge et de la persuasion / Jean-Michel Adam,... Marc Bonhomme,...
Publié : [Paris] : Nathan , cop. 1997
Description matérielle : 1 vol. (238 p.)
Collection : Fac. Linguistique (Paris) ; 1997
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : La publicité écrite doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, l'ouvrage constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours
Historique des publications : Autres tirages : 2000
Bibliographie : Bibliogr. p. 221-225. Index
ISBN : 2-09-190839-8