Les débuts de l'algèbre au collège : au pied de la lettre !
Cet ouvrage propose la description et l'analyse des principales recherches conduites dans le domaine de l'enseignement de l'algèbre, des outils d'ingénierie didactique (statut des lettres, mise en équations), une étude du rôle de l'observation des productions orales et écrit...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les débuts de l'algèbre au collège : au pied de la lettre ! / Gérard Combier, Jean-Claude Guillaume, André Pressiat |
Publié : |
Paris :
INRP, Institut national de recherche pédagogique
, 1996 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) |
Collection : | Didactiques des disciplines (Paris) ; 1996 |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage propose la description et l'analyse des principales recherches conduites dans le domaine de l'enseignement de l'algèbre, des outils d'ingénierie didactique (statut des lettres, mise en équations), une étude du rôle de l'observation des productions orales et écrites des élèves, une approche de l'utilisation d'un outil de calcul électronique comme le tableur |
---|---|
Notes : | Recherches menées dans le cadre de l'Unité "Didactique des mathématiques" de l'INRP |
Bibliographie : | Bibliogr. p.141-[144] |
ISBN : | 2-7342-0531-9 |