Les pédagogies de l'apprentissage
En analysant des classifications récentes des différentes pédagogies, Marguerite Altet a dégagé un courant contemporain de pédagogies centrées sur l'apprentissage dont les carctéristiques communes sont : une conception constructiviste de l'apprentissage, une centration sur l'activité...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les pédagogies de l'apprentissage / par Marguerite Altet |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, DL 1997 |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) |
Collection : | Pédagogues et pédagogies ; 13 |
Sujets : |
LEADER | 04729cam a2201153 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN004114647 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/004114647 | ||
005 | 20240517055200.0 | ||
010 | |a 2-13-048016-0 |b br. |d 10 EUR | ||
020 | |a FR |b 09735326 | ||
021 | |a FR |b DL 97-09276 (D1) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36163483z | ||
035 | |a 070699879 |9 sudoc | ||
035 | |a 108398242 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)36895434 | ||
035 | |a urouen10448 | ||
035 | |a sib0800731 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_266210 | ||
035 | |a ocm36895434 | ||
035 | |a bua65920 | ||
035 | |a lm136356 | ||
035 | |a DYNIX_BUCAY_36278 | ||
035 | |a PRITEC.COLMAR.010031622001 | ||
035 | |a frBN022426839 | ||
035 | |a FRBNF361634830000007 |z FRBNF36163483 | ||
073 | 0 | |a 9782130480167 | |
100 | |a 19970401h19971997m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Les pédagogies de l'apprentissage |f par Marguerite Altet | |
214 | 0 | |a Paris |c Presses universitaires de France |d DL 1997 | |
215 | |a 1 vol. (128 p.) |c ill. |d 18 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogues et pédagogies |v 13 | |
339 | |a En analysant des classifications récentes des différentes pédagogies, Marguerite Altet a dégagé un courant contemporain de pédagogies centrées sur l'apprentissage dont les carctéristiques communes sont : une conception constructiviste de l'apprentissage, une centration sur l'activité de l'apprenant, une instrumentation des moyens d'apprendre, un développement des stratégies métacognitives. | ||
300 | |a Contient un choix de textes de divers auteurs | ||
305 | |a Autres tirages : 1998 (2e édition pour l'éditeur), 2003 (3e édition pour l'éditeur) | ||
320 | |a Bibliogr. p. [127]-128. Notes bibliogr. | ||
410 | | | |0 003327930 |t Pédagogues et pédagogies |x 1255-2488 |v 13 | |
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027611868 |a Pédagogues |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040787826 |a Enseignement |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731154 |a Apprentissage |2 fmesh | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370.7 |v 21 | ||
680 | |a LB1027 | ||
686 | |a WS 105.5 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN026683431 |a Altet |b Marguerite |f 1947-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210122 |g AFNOR |h 070699879 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210122 |g AFNOR |h 108398242 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b SCD Le Mans |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:180310224 |a 0083746783 |b 0083746783 | ||
915 | |5 441092201:180310526 |a 0730073318 |b 0730073318 | ||
915 | |5 441092104:180310534 |a 1160820158 |b 1160820158 | ||
915 | |5 851912101:508504031 |b 1170520799 | ||
915 | |5 851912101:513543694 |b 371.39 ALT | ||
915 | |5 441092309:519936639 |b 5225662 | ||
915 | |5 490072305:52940107X |b 7003619 | ||
915 | |5 721812301:530063700 |b 4009848 | ||
915 | |5 721812301:530063751 |b 4009849 | ||
919 | |5 441092102:180310224 |a 0083746783 | ||
919 | |5 441092201:180310526 |a 0730073318 | ||
919 | |5 441092104:180310534 |a 1160820158 | ||
930 | |5 441092102:180310224 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092201:180310526 |b 441092201 |a 9120 |j u | ||
930 | |5 441092104:180310534 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 851912101:508504031 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 851912101:513543694 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:519936639 |b 441092309 |a CC 01559 |j u | ||
930 | |5 490072305:52940107X |b 490072305 |a 371.39 ALT |j s | ||
930 | |5 721812301:530063700 |b 721812301 |a 371.3 ALT |j u | ||
930 | |5 721812301:530063751 |b 721812301 |a 371.3 ALT |j u | ||
930 | |5 441092209:678401519 |b 441092209 |j g | ||
991 | |5 851912101:508504031 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 851912101:513543694 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:519936639 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52940107X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530063700 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530063751 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092209:678401519 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:30 | ||
998 | |a 162279 |