Les pédagogies de l'apprentissage

En analysant des classifications récentes des différentes pédagogies, Marguerite Altet a dégagé un courant contemporain de pédagogies centrées sur l'apprentissage dont les carctéristiques communes sont : une conception constructiviste de l'apprentissage, une centration sur l'activité...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Altet Marguerite (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les pédagogies de l'apprentissage / par Marguerite Altet
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 1997
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Collection : Pédagogues et pédagogies ; 13
Sujets :
Description
Résumé : En analysant des classifications récentes des différentes pédagogies, Marguerite Altet a dégagé un courant contemporain de pédagogies centrées sur l'apprentissage dont les carctéristiques communes sont : une conception constructiviste de l'apprentissage, une centration sur l'activité de l'apprenant, une instrumentation des moyens d'apprendre, un développement des stratégies métacognitives.
Notes : Contient un choix de textes de divers auteurs
Historique des publications : Autres tirages : 1998 (2e édition pour l'éditeur), 2003 (3e édition pour l'éditeur)
Bibliographie : Bibliogr. p. [127]-128. Notes bibliogr.
ISBN : 2-13-048016-0