Les pédagogies de l'apprentissage
En analysant des classifications récentes des différentes pédagogies, Marguerite Altet a dégagé un courant contemporain de pédagogies centrées sur l'apprentissage dont les carctéristiques communes sont : une conception constructiviste de l'apprentissage, une centration sur l'activité...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les pédagogies de l'apprentissage / par Marguerite Altet |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, DL 1997 |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) |
Collection : | Pédagogues et pédagogies ; 13 |
Sujets : |
Résumé : | En analysant des classifications récentes des différentes pédagogies, Marguerite Altet a dégagé un courant contemporain de pédagogies centrées sur l'apprentissage dont les carctéristiques communes sont : une conception constructiviste de l'apprentissage, une centration sur l'activité de l'apprenant, une instrumentation des moyens d'apprendre, un développement des stratégies métacognitives. |
---|---|
Notes : | Contient un choix de textes de divers auteurs |
Historique des publications : | Autres tirages : 1998 (2e édition pour l'éditeur), 2003 (3e édition pour l'éditeur) |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [127]-128. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-13-048016-0 |