Comment enseigner l'Europe de l'école au lycée ?

Ouvrage organisé autour des points suivants 1) Visions multiples de l'Europe : les sources documentaires immédiates ; le savoir scientifique, les apports des sciences humaines et sociales ; le savoir issu des sciences appliquées. 2) Organiser un enseignement cohérent de l'Europe de l'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Masson Michelle (Auteur)
Autres auteurs : Cornu Bernard (Préfacier), Retaillé Denis (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment enseigner l'Europe de l'école au lycée ? / Michelle Masson; présentation, Bernard Cornu,...; conclusion décalée, Denis Retaillé,...
Publié : Paris : A. Colin , impr. 1996
Description matérielle : 1 vol. (VI-185 p.)
Collection : Formation des enseignants. Professeurs des lycées et collèges
Sujets :
LEADER 03108cam a2200553 4500
001 PPN004075080
003 http://www.sudoc.fr/004075080
005 20230824060700.0
010 |a 2-200-01400-7  |b br.  |d 117 FRF 
020 |a FR  |b 09837638 
021 |a FR  |b DL 97-03381 (D1) 
035 |a (OCoLC)37133569 
035 |a sib0797889 
035 |a ocm37133569 
035 |a frBN022282100 
073 1 |a 9782200014001 
100 |a 19970213d1996 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Comment enseigner l'Europe de l'école au lycée ?  |b Texte imprimé  |f Michelle Masson  |g présentation, Bernard Cornu,...  |g conclusion décalée, Denis Retaillé,... 
210 |a Paris  |c A. Colin  |d impr. 1996  |e impr. en Belgique 
215 |a 1 vol. (VI-185 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Formation des enseignants  |i Écoles, collèges, lycées 
339 |a Ouvrage organisé autour des points suivants 1) Visions multiples de l'Europe : les sources documentaires immédiates ; le savoir scientifique, les apports des sciences humaines et sociales ; le savoir issu des sciences appliquées. 2) Organiser un enseignement cohérent de l'Europe de l'école au lycée : enseigner l'Europe à travers cent trente ans de programmes ; quelles images les élèves ont-ils de l'Europe ? construction de la trame conceptuelle ; construction progressive du concept de frontière de l'école au lycée. 3) L'Europe à l'école : les programmes en cours à l'école (1995) ; programmation d'un enseignement sur l'Europe au cycle 3 ; exemples de mise en oeuvre en géographie, en histoire ; qu'est-ce qu'évaluer une séquence ? 4) Géographie de l'Europe dans l'enseignement secondaire : l'Europe au collège ; l'Europe au lycée. 5) L'éducation à la citoyenneté : quelles structures politiques pour l'Union européenne ; la démocratie ? une invention de l'Europe ; l'éclatement de la Yougoslavie. 
410 | |0 04042443X  |t Formation des enseignants. Professeurs des lycées et collèges  |x 1264-2029 
606 |3 PPN032485603  |a Citoyenneté (droit européen)  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
607 |3 PPN027224651  |a Europe  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a HF5549.5.T17 
700 1 |3 PPN033534993  |a Masson  |b Michelle  |4 070 
702 1 |3 PPN028606019  |a Cornu  |b Bernard  |4 080 
702 1 |3 PPN031398103  |a Retaillé  |b Denis  |f 1953-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20080409  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520119673  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529368811  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529368811  |b 7001803 
930 |5 490072305:529368811  |b 490072305  |a 900.7 MAS  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7001803  |c 900.7 MAS  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 701299