Enseigner la lecture littéraire

Comment enseigner la lecture littéraire ? Comment motiver les élèves et les amener à prendre, face au texte, la distance réflexive qui permet d'élaborer une signification et conduit au plaisir esthétique ? Une présentation des théories contemporaines de la lecture et des connaissances qui perme...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rouxel Annie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner la lecture littéraire / Annie Rouxel
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , DL 1996
Description matérielle : 1 vol. (198 p.)
Collection : Didact. Français (Rennes)
Sujets :
LEADER 03845cam a2200841 4500
001 PPN004065379
003 http://www.sudoc.fr/004065379
005 20240318152000.0
010 |a 978-2-86847-223-6  |b br.  |d 13,72 EUR 
010 |a 2-86847-223-0  |b br.  |d 90 FRF 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35859796f 
035 |a (OCoLC)300430021 
035 |a sib0899940 
035 |a DYNIX_BUNAN_341918 
035 |a bua26747 
035 |a lm109416 
035 |a ocm37514411 
035 |a frBN022248945 
035 |a FRBNF358597960000002  |z FRBNF35859796 
073 1 |a 9782868472236 
100 |a 19970205h19961996k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Enseigner la lecture littéraire  |f Annie Rouxel 
214 0 |a Rennes  |c Presses universitaires de Rennes  |d DL 1996 
215 |a 1 vol. (198 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Didact  |i Français 
339 |a Cette didactique de la lecture littéraire au lycée s'articule autour de 3 mots-clés : distance, complexité et plaisir. La première partie de l'ouvrage démontre l'impact de cette didactique sur la formation personnelle des élèves. La deuxième propose une définition de la lecture littéraire au lycée. Enfin, la troisième partie se focalise sur les difficultés des élèves et sur la fonction de l'erreur. 
305 |a Autre tirage : 2012 
320 |a Bibliogr. p. 187-193. Index 
330 |a Comment enseigner la lecture littéraire ? Comment motiver les élèves et les amener à prendre, face au texte, la distance réflexive qui permet d'élaborer une signification et conduit au plaisir esthétique ? Une présentation des théories contemporaines de la lecture et des connaissances qui permettent de décrire le comportement des élèves face aux textes littéraires. 
410 | |0 040085678  |t Didact. Français (Rennes)  |x 1243-0420 
606 |3 PPN027335925  |a Étudiants  |x Livres et lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN02723715X  |a Livres et lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN027328600  |a Littérature  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027935515  |a Lecture  |x Étude et enseignement (secondaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN032433379  |a Lecture  |x Étude et enseignement (supérieur)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
675 |a 820  |v Éd. 1967 
676 |a 801 
700 1 |3 PPN034812229  |a Rouxel  |b Annie  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210322  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b SCD Le Mans  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a PHILO 
915 |5 441092102:180957783  |a 0083169094  |b 0083169094 
915 |5 441092309:52018825X  |b 5035510 
915 |5 490072305:529322560  |b 7012609 
915 |5 490072305:529708809  |b 7012609 
915 |5 490072305:529969548  |b 7012609 
919 |5 441092102:180957783  |a 0083169094 
930 |5 441092102:180957783  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092107:383668980  |b 441092107  |a DID ROU 17106  |j g 
930 |5 441092309:52018825X  |b 441092309  |a 37+S14 ROU  |j u 
930 |5 490072305:529322560  |b 490072305  |a 807 ROU  |j s 
930 |5 490072305:529708809  |b 490072305  |a 807 ROU  |j s 
930 |5 490072305:529969548  |b 490072305  |a 807 ROU  |j s 
991 |5 441092309:52018825X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529322560  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529708809  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529969548  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 148213