Lire et écrire : des apprentissages culturels Tome 3 Conduire un cours préparatoire
S'adressant aux enseignants en charge d'un cours préparatoire, l'auteur précise comment s'y définissent et s'y articulent les apprentissages conjoints de la lecture et de l'écriture dans une dynamique culturelle. Il présente six axes fondamentaux : concevoir l'espa...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lire et écrire : des apprentissages culturels. Tome 3, Conduire un cours préparatoire / Bernard Devanne, Louisette Mauguin, Pascal Mesnil |
Publié : |
Paris :
A. Colin
, impr. 1996, cop. 1996 |
Description matérielle : | 1 vol. (142 p.) |
Collection : | Pratique pédagogique ; 118 |
Sujets : |
LEADER | 02978cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN004056949 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/004056949 | ||
005 | 20210827055400.0 | ||
010 | |a 2-200-01458-9 |b br. |d 80 FRF | ||
020 | |a FR |b 09735342 | ||
021 | |a FR |b DL 97-01159 (D1) | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36160154t | ||
035 | |a (OCoLC)43439627 | ||
035 | |a ocm43439627 | ||
035 | |a frBN022222434 | ||
035 | |a FRBNF361601540000005 |z FRBNF36160154 | ||
073 | 0 | |a 9782200014582 | |
100 | |a 19970128h19961996m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Lire et écrire |e des apprentissages culturels |h Tome 3 |i Conduire un cours préparatoire |f Bernard Devanne, Louisette Mauguin, Pascal Mesnil | |
210 | |a Paris |c A. Colin |d impr. 1996, cop. 1996 |e impr. en Belgique | ||
215 | |a 1 vol. (142 p.) |c couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Pratique pédagogique |v 118 | |
330 | |a S'adressant aux enseignants en charge d'un cours préparatoire, l'auteur précise comment s'y définissent et s'y articulent les apprentissages conjoints de la lecture et de l'écriture dans une dynamique culturelle. Il présente six axes fondamentaux : concevoir l'espace et le temps des apprentissages culturels ; organiser la production d'écrits dès les premières semaines ; rendre possible la construction contrastive de modèles textuels ; disposer d'un réseau d'aide aux apprentissages ; favoriser l'émergence précoce de projets d'écriture ; assurer l'indispensable cohérence des apprentissages fondamentaux. Il termine par une remise en cause sévère de l'évaluation et effectue un rappel synthétique des compétences fondamentales en jeu dès ce cycle d'apprentissage et des manières, aussi peu formelles que possible, de les évaluer. | ||
410 | | | |0 001032151 |t Pratique pédagogique |x 0768-1097 |v 118 | |
517 | | | |a Conduire un cours préparatoire | |
606 | |3 PPN027288390 |a Écriture |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050546090 |a Enseignement primaire |y France |x Cours préparatoire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN052199762 |a Devanne |b Bernard |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN035074159 |a Mauguin |b Louisette |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN035074183 |a Mesnil |b Pascal |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210302 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529464705 |b 7010976 | ||
930 | |5 490072305:529464705 |b 490072305 |a M 10695 |j s | ||
991 | |5 490072305:529464705 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 729077 |