Lire et écrire : des apprentissages culturels Tome 3 Conduire un cours préparatoire

S'adressant aux enseignants en charge d'un cours préparatoire, l'auteur précise comment s'y définissent et s'y articulent les apprentissages conjoints de la lecture et de l'écriture dans une dynamique culturelle. Il présente six axes fondamentaux : concevoir l'espa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Devanne Bernard (Auteur), Mauguin Louisette (Auteur), Mesnil Pascal (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire et écrire : des apprentissages culturels. Tome 3, Conduire un cours préparatoire / Bernard Devanne, Louisette Mauguin, Pascal Mesnil
Publié : Paris : A. Colin , impr. 1996, cop. 1996
Description matérielle : 1 vol. (142 p.)
Collection : Pratique pédagogique ; 118
Sujets :
LEADER 02978cam a2200577 4500
001 PPN004056949
003 http://www.sudoc.fr/004056949
005 20210827055400.0
010 |a 2-200-01458-9  |b br.  |d 80 FRF 
020 |a FR  |b 09735342 
021 |a FR  |b DL 97-01159 (D1) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36160154t 
035 |a (OCoLC)43439627 
035 |a ocm43439627 
035 |a frBN022222434 
035 |a FRBNF361601540000005  |z FRBNF36160154 
073 0 |a 9782200014582 
100 |a 19970128h19961996m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Lire et écrire  |e des apprentissages culturels  |h Tome 3  |i Conduire un cours préparatoire  |f Bernard Devanne, Louisette Mauguin, Pascal Mesnil 
210 |a Paris  |c A. Colin  |d impr. 1996, cop. 1996  |e impr. en Belgique 
215 |a 1 vol. (142 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a Pratique pédagogique  |v 118 
330 |a S'adressant aux enseignants en charge d'un cours préparatoire, l'auteur précise comment s'y définissent et s'y articulent les apprentissages conjoints de la lecture et de l'écriture dans une dynamique culturelle. Il présente six axes fondamentaux : concevoir l'espace et le temps des apprentissages culturels ; organiser la production d'écrits dès les premières semaines ; rendre possible la construction contrastive de modèles textuels ; disposer d'un réseau d'aide aux apprentissages ; favoriser l'émergence précoce de projets d'écriture ; assurer l'indispensable cohérence des apprentissages fondamentaux. Il termine par une remise en cause sévère de l'évaluation et effectue un rappel synthétique des compétences fondamentales en jeu dès ce cycle d'apprentissage et des manières, aussi peu formelles que possible, de les évaluer. 
410 | |0 001032151  |t Pratique pédagogique  |x 0768-1097  |v 118 
517 | |a Conduire un cours préparatoire 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN050546090  |a Enseignement primaire  |y France  |x Cours préparatoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN052199762  |a Devanne  |b Bernard  |4 070 
701 1 |3 PPN035074159  |a Mauguin  |b Louisette  |4 070 
701 1 |3 PPN035074183  |a Mesnil  |b Pascal  |f 19..-....  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210302  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529464705  |b 7010976 
930 |5 490072305:529464705  |b 490072305  |a M 10695  |j s 
991 |5 490072305:529464705  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 729077