Lire aux cycles 2 et 3 : difficultés ? remédiations ?

Ce dossier propose un panorama des recherches sur l'acte de lire ; une présentation de dispositifs d'interventions, des activités de lecture directement utilisables pour la classe et permettant de fabriquer de nombreuses autres séances de travail ; une analyse des types de difficulté et de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Meyer Geneviève (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire aux cycles 2 et 3 : difficultés ? remédiations ? / Geneviève Meyer,...
Publié : Craponne : CEPEC , DL 1996
Paris : Hatier , cop. 2001
Description matérielle : 1 vol. (111 p.)
Collection : Les Dossiers du CEPEC ; 52
Les Dossiers CEPEC du primaire ; 4
Sujets :
LEADER 03580cam a2200745 4500
001 PPN004040961
003 http://www.sudoc.fr/004040961
005 20170524025100.0
010 |a 2-907756-53-2  |b br.  |d 80 F 
010 |a 2-218-72989-X  |b br.  |d 89 F  |z 2-907756-53-2 
020 |a FR  |b 09726155 
021 |a FR  |b DL 96-47603 (D1) 
035 |a 11741655X  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)406360494 
035 |a frBN022160406 
035 |a FRBNF377046830000009  |z FRBNF37704683 
035 |a frBN026956571 
073 0 |a 9782907756532 
073 1 |a 9782218729898  |d 2001 
100 |a 19970109d1996 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Lire aux cycles 2 et 3  |e difficultés ? remédiations ?  |f Geneviève Meyer,... 
210 |a Craponne  |b 14 Voie Romaine, 69290  |c CEPEC  |d DL 1996  |e 69-Villeurbanne  |g Impr. Gauthier 
210 |a Paris  |c Hatier  |d cop. 2001  |e 61250-Lonrai  |g Impr. Normandie Roto Impression 
215 |a 1 vol. (111 p.)  |c ill.  |d 30 cm 
225 0 |a Les dossiers CEPEC  |x 0222-349X  |v 52 
225 0 |a Les dossiers CEPEC du Primaire  |v 4 
339 |a Brève présentation des recherches actuelles sur l'acte de lire. Proposition de dispositifs d'intervention et d'activités de lecture. Analyse des types de difficultés rencontrées par les élèves. 
300 |a CEPEC = Centre d'études pédagogiques pour l'expérimentation et le conseil 
305 |a Autre tirage : 2001 (cop. Hatier-CEPEC) 
308 |a Collection principale : Les dossiers CEPEC, ISSN 0222-349X 
320 |a Bibliogr. p. [112]. Index 
330 |a Ce dossier propose un panorama des recherches sur l'acte de lire ; une présentation de dispositifs d'interventions, des activités de lecture directement utilisables pour la classe et permettant de fabriquer de nombreuses autres séances de travail ; une analyse des types de difficulté et des perspectives d'actions. Un dossier qui se veut pragmatique et qui s'appuie sur les recherches les plus récentes portant sur les textes. 
410 | |9 520  |0 039338495  |t Les Dossiers du CEPEC  |x 0222-349X  |v 52 
410 | |0 059480718  |t Les Dossiers CEPEC du primaire  |x 1629-534X  |v 4 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |3 PPN027791513  |x Évaluation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN028737377  |a Meyer  |b Geneviève  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161125  |g AFNOR  |h 11741655X 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
915 |5 490072305:529509830  |b 7012296 
915 |5 490072305:52959353X  |b 7012296 
915 |5 490072305:529773295  |b 7012296 
915 |5 490072305:529920964  |b 7012296 
930 |5 490072305:529509830  |b 490072305  |a 448.407 MEY  |j s 
930 |5 490072305:52959353X  |b 490072305  |a 448.407 MEY  |j s 
930 |5 490072305:529773295  |b 490072305  |a 448.407 MEY  |j s 
930 |5 490072305:529920964  |b 490072305  |a 448.407 MEY  |j s 
930 |5 851912101:581098005  |b 851912101  |j u 
979 |a ROC 
991 |5 490072305:529509830  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52959353X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529773295  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529920964  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 730179