Stress, attention, action

Nous révèle les mécanismes du stress, son influence sur l'organisme et sur les capacités de mémorisation. L'auteur propose aux enseignants de nombreux exercices simples et faciles à exécuter pour déclencher motivation, attention et concentration en atténuant les méfaits de la fatigue et du...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Trankiem Brigitte (Auteur)
Autres auteurs : Chalvin Marc (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Stress, attention, action / Brigitte Trankiem; ill. de Marc Chalvin
Publié : [Paris] : Nathan pédagogie , 1995
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Outils pour la classe (Paris)
Sujets :
LEADER 03446cam a2200781 4500
001 PPN004029518
003 http://www.sudoc.fr/004029518
005 20230508055400.0
010 |a 2-09-120525-7  |b br.  |d 135 FRF 
020 |a FR  |b 09737034 
021 |a FR  |b DL 97-17448 (D1) 
035 |a 004867351  |9 sudoc 
035 |a 045829438  |9 sudoc 
035 |a 072606932  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)41057820 
035 |a sib1607013 
035 |a sib0700130 
035 |a ocm41057820 
035 |a DYNIX_BUNAN_256199 
035 |a frBN022118211 
073 0 |a 9782091205250 
100 |a 19961217d1995 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Stress, attention, action  |b Texte imprimé  |f Brigitte Trankiem  |g ill. de Marc Chalvin 
210 |a [Paris]  |c Nathan pédagogie  |d 1995  |e 25-Baume-les-Dames  |g Impr. IME 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 26 cm 
225 0 |a Outils pour la classe 
305 |a Autres tirages : 1997, 2001 
320 |a Bibliogr. p. 190 
359 2 |p P. 8  |b Chapitre 1, Le stress, cet inconnu  |p P. 26  |b Chapitre 2, Fatigue, surmenage, signaux de stress  |p P. 48  |b Chapitre 3, Respecter les rythmes de vie  |p P. 74  |b Chapitre 4, Entretenir son cerveau avec soin  |p P. 104  |b Chapitre 5, Résister à la distraction et se concentrer  |p P. 128  |b Chapitre 6, Mémoriser pour le long terme  |p P. 158  |b Chapitre 7, Enseigner : un savoir-être 
339 |a Nous révèle les mécanismes du stress, son influence sur l'organisme et sur les capacités de mémorisation. L'auteur propose aux enseignants de nombreux exercices simples et faciles à exécuter pour déclencher motivation, attention et concentration en atténuant les méfaits de la fatigue et du surmenage. 
410 | |0 00295642X  |t Outils pour la classe (Paris)  |x 1243-1540 
606 |3 PPN033402396  |a Enfants atteints de troubles de l'attention  |2 rameau 
606 |3 PPN027220419  |a Attention  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN027700992  |a Stress chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027815161  |a Vigilance (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN028616502  |a Stress  |x Prévention  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN035078537  |a Trankiem  |b Brigitte  |4 070 
702 1 |3 PPN056840942  |a Chalvin  |b Marc  |f 19..-....  |4 440 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20121112  |g AFNOR  |h 004867351 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20121112  |g AFNOR  |h 045829438 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20121112  |g AFNOR  |h 072606932 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:18022932X  |a 0082799339 
919 |5 441092104:180229338  |a 1160816014 
991 |5 851912101:508491614  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520111400  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520111419  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529494787  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529494787  |b 7009638 
930 |5 490072305:529494787  |b 490072305  |a 371.3 TRA  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7009638  |c 371.3 TRA  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 156532