Stress, attention, action
Nous révèle les mécanismes du stress, son influence sur l'organisme et sur les capacités de mémorisation. L'auteur propose aux enseignants de nombreux exercices simples et faciles à exécuter pour déclencher motivation, attention et concentration en atténuant les méfaits de la fatigue et du...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Stress, attention, action / Brigitte Trankiem; ill. de Marc Chalvin |
Publié : |
[Paris] :
Nathan pédagogie
, 1995 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Collection : | Outils pour la classe (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 03446cam a2200781 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN004029518 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/004029518 | ||
005 | 20230508055400.0 | ||
010 | |a 2-09-120525-7 |b br. |d 135 FRF | ||
020 | |a FR |b 09737034 | ||
021 | |a FR |b DL 97-17448 (D1) | ||
035 | |a 004867351 |9 sudoc | ||
035 | |a 045829438 |9 sudoc | ||
035 | |a 072606932 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)41057820 | ||
035 | |a sib1607013 | ||
035 | |a sib0700130 | ||
035 | |a ocm41057820 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_256199 | ||
035 | |a frBN022118211 | ||
073 | 0 | |a 9782091205250 | |
100 | |a 19961217d1995 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Stress, attention, action |b Texte imprimé |f Brigitte Trankiem |g ill. de Marc Chalvin | |
210 | |a [Paris] |c Nathan pédagogie |d 1995 |e 25-Baume-les-Dames |g Impr. IME | ||
215 | |a 1 vol. (191 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 26 cm | ||
225 | 0 | |a Outils pour la classe | |
305 | |a Autres tirages : 1997, 2001 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 190 | ||
359 | 2 | |p P. 8 |b Chapitre 1, Le stress, cet inconnu |p P. 26 |b Chapitre 2, Fatigue, surmenage, signaux de stress |p P. 48 |b Chapitre 3, Respecter les rythmes de vie |p P. 74 |b Chapitre 4, Entretenir son cerveau avec soin |p P. 104 |b Chapitre 5, Résister à la distraction et se concentrer |p P. 128 |b Chapitre 6, Mémoriser pour le long terme |p P. 158 |b Chapitre 7, Enseigner : un savoir-être | |
339 | |a Nous révèle les mécanismes du stress, son influence sur l'organisme et sur les capacités de mémorisation. L'auteur propose aux enseignants de nombreux exercices simples et faciles à exécuter pour déclencher motivation, attention et concentration en atténuant les méfaits de la fatigue et du surmenage. | ||
410 | | | |0 00295642X |t Outils pour la classe (Paris) |x 1243-1540 | |
606 | |3 PPN033402396 |a Enfants atteints de troubles de l'attention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027220419 |a Attention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027700992 |a Stress chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027815161 |a Vigilance (psychologie) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028616502 |a Stress |x Prévention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN035078537 |a Trankiem |b Brigitte |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN056840942 |a Chalvin |b Marc |f 19..-.... |4 440 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20121112 |g AFNOR |h 004867351 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20121112 |g AFNOR |h 045829438 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20121112 |g AFNOR |h 072606932 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
919 | |5 441092102:18022932X |a 0082799339 | ||
919 | |5 441092104:180229338 |a 1160816014 | ||
991 | |5 851912101:508491614 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520111400 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520111419 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529494787 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529494787 |b 7009638 | ||
930 | |5 490072305:529494787 |b 490072305 |a 371.3 TRA |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7009638 |c 371.3 TRA |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 156532 |