Savoir former : bilans et perspectives des recherches sur l'acquisition et la transmission des savoirs [forum, Paris, 21-22 mars 1996]

Les grandes interrogations de la recherche, les courants de la pédagogie contemporaine, les trois termes de la relation de formation et d'éducation : l'apprenant, les savoirs et les compétences, le formateur et le groupe.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Barbier Jean-Marie (Auteur), Beillerot Jacky (Auteur), Crozier Michel (Auteur), Lautrey Jacques (Auteur), Lieury Alain (Auteur), Lipiansky Edmond Marc (Auteur), Meirieu Philippe (Auteur), Morin Edgar (Auteur)
Collectivités auteurs : Sciences humaines Périodique (Éditeur scientifique), Demos formation Périodique (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Ruano-Borbalan Jean-Claude (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Savoir former : bilans et perspectives des recherches sur l'acquisition et la transmission des savoirs : [forum, Paris, 21-22 mars 1996] / [organisé par "Sciences humaines" et "Demos formation"]; [communications de] Jean-Marie Barbier, Jacky Beillerot, Michel Crozier... [et al.]; sous la direction de Jean-Claude Ruano-Borbalan
Publié : Paris : Les Éditions Démos , DL 1996
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Collection : Collection Demos ressources humaines ; 1996
Sujets :
LEADER 05165cam a2200985 4500
001 PPN004018044
003 http://www.sudoc.fr/004018044
005 20240109055400.0
010 |a 2-910157-09-1  |b br.  |d 149 FRF 
020 |a FR  |b 09717562 
021 |a FR  |b DL 96-44245 (D1) 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb358527079 
035 |a (OCoLC)36885988 
035 |a ocm36885988 
035 |a urouen8683 
035 |a sib0912343 
035 |a DYNIX_BUNAN_265213 
035 |a frBN022075475 
035 |a FRBNF358527070000000  |z FRBNF35852707 
073 1 |a 9782910157098 
100 |a 19961204h19961996k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 100yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Savoir former  |e bilans et perspectives des recherches sur l'acquisition et la transmission des savoirs  |e [forum, Paris, 21-22 mars 1996]  |f [organisé par "Sciences humaines" et "Demos formation"]  |g [communications de] Jean-Marie Barbier, Jacky Beillerot, Michel Crozier... [et al.]  |g sous la direction de Jean-Claude Ruano-Borbalan 
214 0 |a Paris  |c Les Éditions Démos  |d DL 1996 
215 |a 1 vol. (143 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Collection Demos ressources humaines 
339 |a Les grandes interrogations de la recherche, les courants de la pédagogie contemporaine, les trois termes de la relation de formation et d'éducation : l'apprenant, les savoirs et les compétences, le formateur et le groupe. 
305 |a Autre(s) tirage(s) : 2004 
314 |a Autres contributeurs : Jacques Lautrey, Alain Lieury, Edmond Marc Lipiansky, Philippe Meirieu, Edgar Morin 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
359 2 |p P.13  |b Relier et interroger / Edgard Morin  |p P.21  |b Les grandes questions de la pédagogie et de la formation / Philippe Meirieu  |p P.35  |b Les évolutions de la formation et leurs enjeux / Jean-Marie Barbier  |p P.47  |b Les facteurs cognitifs et conatifs qui contraignent l'apprentissage / Jacques Lautrey  |p P.69  |b La mémoire, condition essentielle de la réussite / Alain Lieury  |p P.85  |b Transmettre, acquérir, évaluer les connaissances et les compétences / Michel Crozier  |p P.93  |b Le rapport au savoir dans les démarches d'apprentissage / Jacky Beillerot  |p P.119  |b L'influence du groupe sur l'apprentissage et les processus cognitifs / Edmond Marc Lipiansky 
410 | |0 002943913  |t Collection Demos ressources humaines  |x 1243-1028  |v 1996 
517 | |a Bilans et perspectives des recherches sur l'acquisition et la transmission des savoirs 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027594483  |a Communication en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027731421  |a Enseignement  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027791017  |a Formation  |3 PPN027791513  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027412253  |a Transfert d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027789624  |a Qualifications professionnelles  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
608 |3 PPN02886431X  |a Actes de congrès  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
676 |a 371.3  |v 21 
700 1 |3 PPN026704633  |a Barbier  |b Jean-Marie  |f 1946-....  |4 070 
701 1 |3 PPN026714841  |a Beillerot  |b Jacky  |f 1939-2004  |4 070 
701 1 |3 PPN026806487  |a Crozier  |b Michel  |f 1922-2013  |c sociologue  |4 070 
701 1 |3 PPN026969939  |a Lautrey  |b Jacques  |f 1941-....  |4 070 
701 1 |3 PPN03004250X  |a Lieury  |b Alain  |f 1946-2015  |4 070 
701 1 |3 PPN026991233  |a Lipiansky  |b Edmond Marc  |f 1939-....  |4 070 
701 1 |3 PPN028296818  |a Meirieu  |b Philippe  |f 1949-....  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur  |4 070 
701 1 |3 PPN027038645  |a Morin  |b Edgar  |f 1921-....  |4 070 
702 1 |3 PPN076547795  |a Ruano-Borbalan  |b Jean-Claude  |f 1959-....  |4 651 
712 0 2 |3 PPN034796754  |a Sciences humaines  |c Périodique  |4 340 
712 0 2 |3 PPN034796800  |a Demos formation  |c Périodique  |4 340 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200319  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520076796  |b 5304903 
915 |5 490072305:529459248  |b 7006961 
915 |5 721812301:530104334  |b 4016475 
915 |5 721812301:530104350  |b 4022801 
930 |5 441092309:520076796  |b 441092309  |a 37+L62 RUA  |j u 
930 |5 490072305:529459248  |b 490072305  |a M 10549  |j s 
930 |5 721812301:530104334  |b 721812301  |a 370.71 SAV  |j u 
930 |5 721812301:530104350  |b 721812301  |a 370.71 SAV  |j u 
991 |5 441092309:520076796  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529459248  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530104334  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530104350  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 161582