Frankenstein pédagogue

Notre histoire est hantée par le mythe de la fabrication d'un homme par un autre homme. Pygmalion, Frankenstein et Pinocchio sont des exemples de cette rêverie sur l'éducation. C'est à partir de l'histoire de Frankenstein et de sa créature que Philippe Meirieu interroge cette rep...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Meirieu Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Frankenstein pédagogue / Philippe Meirieu
Publié : Paris : ESF éditeur , DL 1996
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques
Sujets :
LEADER 03285cam a2200841 4500
001 PPN003954595
003 http://www.sudoc.fr/003954595
005 20240605055900.0
010 |a 2-7101-1181-0  |b br.  |d 98 FRF 
020 |a FR  |b 09707302 
021 |a FR  |b DL 96-35257 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb358399988 
035 |a (OCoLC)36215839 
035 |a cor0021570 
035 |a sib0756012 
035 |a DYNIX_BUFDF_74756 
035 |a ocm36215839 
035 |a DYNIX_BUCAY_40835 
035 |a DYNIX_BUNAN_253543 
035 |a frBN021825995 
035 |a FRBNF358399980000000  |z FRBNF35839998 
073 1 |a 9782710111818 
100 |a 19961007d1996 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Frankenstein pédagogue  |f Philippe Meirieu 
214 0 |a Paris  |c ESF éditeur  |d DL 1996 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |d 20 cm 
225 2 |a Pratiques et enjeux pédagogiques 
339 |a Notre histoire est hantée par le mythe de la fabrication d'un homme par un autre homme. Pygmalion, Frankenstein et Pinocchio sont des exemples de cette rêverie sur l'éducation. C'est à partir de l'histoire de Frankenstein et de sa créature que Philippe Meirieu interroge cette représentation de l'éducation comme projet de toute maîtrise de l'autre et de contrôle total de son destin. 
305 |a Autres tirages : 1997, 1998, 2003 
320 |a Bibliogr. p. 124-127 
410 | |0 013616587  |t Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a LB1060 
700 1 |3 PPN028296818  |a Meirieu  |b Philippe  |f 1949-....  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181119  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
915 |5 441092102:18020369X  |a 0082942711  |b 0082942711 
915 |5 441092102:180203703  |a 0082800936  |b 0082800936 
915 |5 490072305:529469014  |b 7006871 
915 |5 490072305:529707098  |b 7006871 
919 |5 441092102:18020369X  |a 0082942711 
919 |5 441092102:180203703  |a 0082800936 
930 |5 441092102:18020369X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:180203703  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529469014  |b 490072305  |a 370.15 MEI  |j s 
930 |5 490072305:529707098  |b 490072305  |a 370.15 MEI  |j s 
930 |5 721812301:542574004  |b 721812301  |a 370.15 MEI  |j u 
930 |5 441092209:678401195  |b 441092209  |j g 
991 |5 490072305:529469014  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529707098  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:678401195  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:30 
998 |a 154773