Donner du sens à l'école

L'auteur montre que l'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Develay Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Donner du sens à l'école / Michel Develay
Publié : Paris : ESF éditeur , DL 1996
Description matérielle : 1 vol. (123 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques
Sujets :
LEADER 04669cam a2201153 4500
001 PPN003954544
003 http://www.sudoc.fr/003954544
005 20211118154900.0
010 |a 2-7101-1174-8  |b br.  |d 98 FRF : 15 EUR 
020 |a FR  |b 09707286 
021 |a FR  |b DL 96-35259 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb358399581 
035 |a 048546224  |9 sudoc 
035 |a 056092431  |9 sudoc 
035 |a 070125147  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)36215889 
035 |a cor0021569 
035 |a frBN002182478 
035 |a ocm36215889 
035 |a DYNIX_BUFDF_74500 
035 |a Evry28958 
035 |a DYNIX_BUCAY_40692 
035 |a DYNIX_BUNAN_253545 
035 |a sib0756281 
035 |a bua125637 
035 |a PRITEC.ROUEN.120040121001 
035 |a ocm43717220 
035 |a sib1541150 
035 |a sib1779554 
035 |a Evry36625 
035 |a frBN02182478X 
035 |a FRBNF358399580000005  |z FRBNF35839958 
073 1 |a 9782710111740 
100 |a 19961007h19961996m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Donner du sens à l'école  |f Michel Develay 
214 0 |a Paris  |c ESF éditeur  |d DL 1996 
215 |a 1 vol. (123 p.)  |c graph.  |d 20 cm 
225 2 |a Pratiques et enjeux pédagogiques 
339 |a Michel Develay montre que l'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux élèves de donner du sens à l'école et à ce qu'ils y font. 
305 |a Autres tirages : 1998, 2000, 2002 
320 |a Bibliogr. p. 121-123 
330 |a L'auteur montre que l'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux élèves de donner du sens à l'école et à ce qu'ils y font 
410 | |0 013616587  |t Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212 
606 |3 PPN027656985  |a Violence en milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
676 |a 370.13  |v 21 
680 |a LB1028 
700 1 |3 PPN026829347  |a Develay  |b Michel  |f 1943-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210913  |g AFNOR  |h 048546224 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210913  |g AFNOR  |h 056092431 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210913  |g AFNOR  |h 070125147 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:180203711  |a 0083164587  |b 0083164587 
915 |5 441092102:18020372X  |a 0082653976  |b 0082653976 
915 |5 441092309:520118413  |b 5221674 
915 |5 441092309:520118448  |b 5304292 
915 |5 490072305:529341093  |b 7054272 
915 |5 721812301:530109948  |b 4016316 
915 |5 721812301:530109972  |b 4044445 
919 |5 441092102:180203711  |a 0083164587 
919 |5 441092102:18020372X  |a 0082653976 
930 |5 441092102:180203711  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:18020372X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520118413  |b 441092309  |a 37+B41 DEV  |j u 
930 |5 441092309:520118448  |b 441092309  |a 37+B41 DEV  |j u 
930 |5 490072305:529341093  |b 490072305  |a M 10526  |j s 
930 |5 721812301:530109948  |b 721812301  |a 370.1 DEV  |j u 
930 |5 721812301:530109972  |b 721812301  |a 370.1 DEV  |j u 
930 |5 441092209:678401187  |b 441092209  |j g 
991 |5 441092309:520118413  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520118448  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529341093  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530109948  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530109972  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:678401187  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:30 
998 |a 154775