Donner du sens à l'école

L'auteur montre que l'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Develay Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Donner du sens à l'école / Michel Develay
Publié : Paris : ESF éditeur , DL 1996
Description matérielle : 1 vol. (123 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques
Sujets :
Description
Résumé : L'auteur montre que l'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux élèves de donner du sens à l'école et à ce qu'ils y font
Historique des publications : Autres tirages : 1998, 2000, 2002
Bibliographie : Bibliogr. p. 121-123
ISBN : 2-7101-1174-8