Donner du sens à l'école
L'auteur montre que l'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Donner du sens à l'école / Michel Develay |
Publié : |
Paris :
ESF éditeur
, DL 1996 |
Description matérielle : | 1 vol. (123 p.) |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques |
Sujets : |
Résumé : | L'auteur montre que l'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant qui doit permettre aux élèves de donner du sens à l'école et à ce qu'ils y font |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 1998, 2000, 2002 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 121-123 |
ISBN : | 2-7101-1174-8 |