Enseigner la géométrie : cycle des apprentissages fondamentaux GS, CP, CE 1
Historique de la géométrie et de son enseignement de l'Antiquité aux instructions de 1995 suivi de 30 séances de travail : construire des polyèdres avec des pièces de Polydron, représenter un cube, un tétracube, faire des empreintes avec les faces planes d'une patate, découvrir le tangram...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner la géométrie : cycle des apprentissages fondamentaux GS, CP, CE 1 / Anne Bertotto, Josiane Hélayel |
Publié : |
[Paris] :
Bordas
, DL 1996 |
Description matérielle : | 1 vol. (190 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02987cam a2200721 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN003943984 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/003943984 | ||
005 | 20230614060500.0 | ||
010 | |a 2-04-028419-2 |b br. |d 95 FRF | ||
020 | |a FR |b 09703284 | ||
021 | |a FR |b DL 96-33713 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb358368581 | ||
035 | |a 007311990 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)39017305 | ||
035 | |a ocm39017305 | ||
035 | |a sib0898297 | ||
035 | |a frBN021768633 | ||
035 | |a FRBNF358368580000006 |z FRBNF35836858 | ||
073 | 1 | |a 9782040284190 | |
100 | |a 19960925h19961996m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 001zy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Enseigner la géométrie |e cycle des apprentissages fondamentaux GS, CP, CE 1 |f Anne Bertotto, Josiane Hélayel | |
210 | |a [Paris] |c Bordas |d DL 1996 | ||
215 | |a 1 vol. (190 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
300 | |a La couv. porte en plus : Approche historique et évolution de l'enseignement de la géométrie..." | ||
300 | |a Autre forme du titre : "Enseigner la géométrie à l'école, cycle 2 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 186-187. Index | ||
330 | |a Historique de la géométrie et de son enseignement de l'Antiquité aux instructions de 1995 suivi de 30 séances de travail : construire des polyèdres avec des pièces de Polydron, représenter un cube, un tétracube, faire des empreintes avec les faces planes d'une patate, découvrir le tangram | ||
517 | | | |a Enseigner la géométrie à l'école, cycle 2 | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027227545 |a Géométrie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027227545 |a Géométrie |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN057411948 |a Bertotto |b Anne |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN057411956 |a Hélayel |b Josiane |f 1954-.... |c professeure |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180601 |g AFNOR |h 007311990 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092309:520116933 |b 5000580 | ||
915 | |5 721812301:53010783X |b 4017739 | ||
930 | |5 441092309:520116933 |b 441092309 |a 37+T111c BER |j u | ||
930 | |5 721812301:53010783X |b 721812301 |a 516.007 BER |j u | ||
991 | |5 441092309:520116933 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53010783X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 701269 |