Enseigner la géométrie : cycle des apprentissages fondamentaux GS, CP, CE 1

Historique de la géométrie et de son enseignement de l'Antiquité aux instructions de 1995 suivi de 30 séances de travail : construire des polyèdres avec des pièces de Polydron, représenter un cube, un tétracube, faire des empreintes avec les faces planes d'une patate, découvrir le tangram...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bertotto Anne (Auteur), Hélayel Josiane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner la géométrie : cycle des apprentissages fondamentaux GS, CP, CE 1 / Anne Bertotto, Josiane Hélayel
Publié : [Paris] : Bordas , DL 1996
Description matérielle : 1 vol. (190 p.)
Sujets :
LEADER 02987cam a2200721 4500
001 PPN003943984
003 http://www.sudoc.fr/003943984
005 20230614060500.0
010 |a 2-04-028419-2  |b br.  |d 95 FRF 
020 |a FR  |b 09703284 
021 |a FR  |b DL 96-33713 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb358368581 
035 |a 007311990  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)39017305 
035 |a ocm39017305 
035 |a sib0898297 
035 |a frBN021768633 
035 |a FRBNF358368580000006  |z FRBNF35836858 
073 1 |a 9782040284190 
100 |a 19960925h19961996m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 001zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner la géométrie  |e cycle des apprentissages fondamentaux GS, CP, CE 1  |f Anne Bertotto, Josiane Hélayel 
210 |a [Paris]  |c Bordas  |d DL 1996 
215 |a 1 vol. (190 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
300 |a La couv. porte en plus : Approche historique et évolution de l'enseignement de la géométrie..." 
300 |a Autre forme du titre : "Enseigner la géométrie à l'école, cycle 2 
320 |a Bibliogr. p. 186-187. Index 
330 |a Historique de la géométrie et de son enseignement de l'Antiquité aux instructions de 1995 suivi de 30 séances de travail : construire des polyèdres avec des pièces de Polydron, représenter un cube, un tétracube, faire des empreintes avec les faces planes d'une patate, découvrir le tangram 
517 | |a Enseigner la géométrie à l'école, cycle 2 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027227545  |a Géométrie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027227545  |a Géométrie  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN057411948  |a Bertotto  |b Anne  |4 070 
701 1 |3 PPN057411956  |a Hélayel  |b Josiane  |f 1954-....  |c professeure  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180601  |g AFNOR  |h 007311990 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092309:520116933  |b 5000580 
915 |5 721812301:53010783X  |b 4017739 
930 |5 441092309:520116933  |b 441092309  |a 37+T111c BER  |j u 
930 |5 721812301:53010783X  |b 721812301  |a 516.007 BER  |j u 
991 |5 441092309:520116933  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53010783X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 701269