Enseigner la géométrie : cycle des apprentissages fondamentaux GS, CP, CE 1
Historique de la géométrie et de son enseignement de l'Antiquité aux instructions de 1995 suivi de 30 séances de travail : construire des polyèdres avec des pièces de Polydron, représenter un cube, un tétracube, faire des empreintes avec les faces planes d'une patate, découvrir le tangram...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner la géométrie : cycle des apprentissages fondamentaux GS, CP, CE 1 / Anne Bertotto, Josiane Hélayel |
Publié : |
[Paris] :
Bordas
, DL 1996 |
Description matérielle : | 1 vol. (190 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Historique de la géométrie et de son enseignement de l'Antiquité aux instructions de 1995 suivi de 30 séances de travail : construire des polyèdres avec des pièces de Polydron, représenter un cube, un tétracube, faire des empreintes avec les faces planes d'une patate, découvrir le tangram |
---|---|
Variantes de titre : | Enseigner la géométrie à l'école, cycle 2 |
Notes : | La couv. porte en plus : Approche historique et évolution de l'enseignement de la géométrie..." Autre forme du titre : "Enseigner la géométrie à l'école, cycle 2 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 186-187. Index |
ISBN : | 2-04-028419-2 |