L'enseignement des mathématiques : des repères entre savoirs, programmmes et pratiques

Cet ouvrage se compose de 14 articles parus dans Repères IREM. Ils tentent d'apporter, pour l'enseignement des mathématiques, des repères entre savoirs, programmes et pratiques. Pour cela, ils marquent la volonté de rechercher du "sens" (cohérence interne au corpus mathématique,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enseignement des mathématiques : des repères entre savoirs, programmmes et pratiques / [Instituts de recherche sur l'enseignement des mathématiques]
Publié : Pont-à-Mousson : Topiques éd. , 1996
Description matérielle : 1 vol. (256 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage se compose de 14 articles parus dans Repères IREM. Ils tentent d'apporter, pour l'enseignement des mathématiques, des repères entre savoirs, programmes et pratiques. Pour cela, ils marquent la volonté de rechercher du "sens" (cohérence interne au corpus mathématique, sens accordé à la recherche d'une question, sens donné par les élèves à une question du professeur ...)
Notes : Recueil d'articles extr. de : "Repères IREM", 1992-1996
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 2-87796-004-8