Enseigner et apprendre dans une classe multiculturelle : méthodes et pratiques pour réussir

Comment gérer la classe et ses divers conflits ? Quelles stratégies d'apprentissage faire acquérir, dans quels buts et avec quelles méthodes ? Des réflexions et des actions concrètes à destination de tous les acteurs préoccupés par l'aspect des différences culturelles entre famille, élève...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Honor Monique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner et apprendre dans une classe multiculturelle : méthodes et pratiques pour réussir / Monique Honor
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 1996
Description matérielle : 1 vol. (171 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon) ; 1996
Sujets :
LEADER 03692cam a2200877 4500
001 PPN003898075
003 http://www.sudoc.fr/003898075
005 20240605055900.0
010 |a 2-85008-250-3  |b br.  |d 125 FRF 
020 |a FR  |b 09635352 
021 |a FR  |b DL 96-25854 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb358261535 
035 |a (OCoLC)35949396 
035 |a cor0024252 
035 |a sib0760551 
035 |a DYNIX_BUNAN_351581 
035 |a ocm35949396 
035 |a PRITEC.ROUEN.120041204001 
035 |a frBN021586748 
035 |a FRBNF358261530000008  |z FRBNF35826153 
073 0 |a 9782850082504 
100 |a 19960724d1996 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Enseigner et apprendre dans une classe multiculturelle  |e méthodes et pratiques pour réussir  |f Monique Honor 
214 0 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 1996 
215 |a 1 vol. (171 p.)  |c graph  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie formation  |e l'essentiel 
339 |a Comment gérer la classe et ses divers conflits ? Quelles stratégies d'apprentissage faire acquérir, dans quels buts et avec quelles méthodes ? Des réflexions et des actions concrètes à destination de tous les acteurs préoccupés par l'aspect des différences culturelles entre famille, élève et école. 
320 |a Index. Notes bibliogr 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841  |v 1996 
606 |3 PPN05062721X  |a Milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027336409  |a Multiculturalisme  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027726118  |a Psychologie scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN02743902X  |a Écoles  |3 PPN02778195X  |x Psychologie appliquée  |2 rameau 
606 |3 PPN027491471  |a Enfants d'immigrés  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN031907237  |a Éducation compensatoire  |2 rameau 
606 |3 PPN02727554X  |a Éducation interculturelle  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370.19  |v 20a 
700 1 |3 PPN034559132  |a Honor  |b Monique  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200908  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:181007827  |a 0083251386  |b 0083251386 
915 |5 441092102:473606879  |a 10676 
915 |5 441092309:52011678X  |b 5214485 
915 |5 490072305:529327694  |b 7014217 
915 |5 490072305:529856697  |b 7014217 
919 |5 441092102:181007827  |a 0083251386 
930 |5 441092102:181007827  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:473606879  |b 441092102  |j g 
930 |5 441092309:52011678X  |b 441092309  |a 37+P25 HON  |j u 
930 |5 490072305:529327694  |b 490072305  |a 371.829 HON  |j s 
930 |5 490072305:529856697  |b 490072305  |a 371.829 HON  |j s 
930 |5 441092209:678401055  |b 441092209  |j g 
991 |5 441092102:473606879  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52011678X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529327694  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529856697  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:678401055  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:30 
998 |a 150729