Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année)

Cet ouvrage aborde les thèmes suivants : des problèmes pour apprendre à chercher;calculs additifs et soustratifs, calculs multiplicatifs et de division; connaître les nombres en proposant une partie théorique suivie d'activités pour la classe où les progressions sont clairement identifiées; car...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Equipe de didactique des mathématiques
Collectivité auteur : Equipe de didactique des mathématiques France (Auteur)
Autres auteurs : Colomb Jacques (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire : (deuxième année) / Institut national de recherche pédagogique, ERMEL (Équipe de didactique des mathématiques); sous la dir. de Jacques Colomb...
Publié : Paris : Hatier enseignants , DL 1995
Description matérielle : 1 vol. (431 p.)
Sujets :
LEADER 02390cam a2200541 4500
001 PPN003895114
003 http://www.sudoc.fr/003895114
005 20200316020600.0
010 |a 2-218-07039-1  |b br.  |d 105 F 
020 |a FR  |b 09631214 
021 |a FR  |b DL 95-39787 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35825359j 
035 |a (OCoLC)77322426 
035 |a sib0703395 
035 |a frBN021574518 
035 |a FRBNF358253590000008  |z FRBNF35825359 
073 0 |a 9782218070396 
100 |a 19960719h19951995m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a zz 000zy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Apprentissages numériques et résolution de problèmes  |e cours élémentaire  |e (deuxième année)  |f Institut national de recherche pédagogique, ERMEL (Équipe de didactique des mathématiques)  |g sous la dir. de Jacques Colomb... 
210 |a Paris  |c Hatier enseignants  |d DL 1995 
215 |a 1 vol. (431 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
300 |a Titre de couv. : "Apprentissages numériques 
320 |a Bibliogr. p. 425-429 
330 |a Cet ouvrage aborde les thèmes suivants : des problèmes pour apprendre à chercher;calculs additifs et soustratifs, calculs multiplicatifs et de division; connaître les nombres en proposant une partie théorique suivie d'activités pour la classe où les progressions sont clairement identifiées; car elles ont été expérimentées et analysées dans les classes. (l'usage de la calculette est commenté) 
345 |b 9782218070396 
512 | |a Apprentissages numériques  |e cycle des approfondissements  |e CE2 
606 |3 PPN027241181  |a Nombre, Idée de  |3 PPN16719402X  |x chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN031282660  |a Mathématiques  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027243575  |a Nombres  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
675 |a 51  |v Éd. 1967 
676 |a 510 
702 1 |3 PPN026795582  |a Colomb  |b Jacques  |4 651 
710 0 2 |3 PPN026376164  |a Equipe de didactique des mathématiques  |c France  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180601  |g AFNOR 
930 |5 490072305:636737195  |b 490072305  |a M 6553  |j s 
979 |a ESPEA 
998 |a 837649