L'apprenti lecteur en difficulté : évaluer, comprendre, aider
On trouve dans cet ouvrage une synthèse claire des connaissances actuelles en psychologie de la lecture, un cadre théorique qui permet de mieux comprendre l'apprentissage de la lecture et des pistes pratiques pour aider les enfants qui apprennent à lire
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprenti lecteur en difficulté : évaluer, comprendre, aider / par André Ouzoulias,...; en collaboration avec une équipe d'enseignants de Réseaux d'aides spécialisées |
Publié : |
Paris :
Retz
, 1996 |
Description matérielle : | 1 vol. (111 p.) |
Sujets : |
Résumé : | On trouve dans cet ouvrage une synthèse claire des connaissances actuelles en psychologie de la lecture, un cadre théorique qui permet de mieux comprendre l'apprentissage de la lecture et des pistes pratiques pour aider les enfants qui apprennent à lire |
---|---|
Notes : | La couverture porte en plus : "CP, CE1" "Pédagogie pratique" est une mention de domaine. Il est possible que la réimpression 2005 soit parue dans la "Collection Pédagogie pratique" (ppn 05789275X), ce qui supposerait une nouvelle notice |
Historique des publications : | Autres tirages : 2000, 2005 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 107-109 |
ISBN : | 2-7256-1739-1 |