Les enjeux didactiques dans l'enseignement des mathématiques
A partir de situations concrètes, les principaux concepts de didactique des mathématiques sont découverts, définis et expliqués. On trouvera des outils d'analyse sur le savoir en jeu, le rôle et les décisions de l'enseignant, les réactions des élèves, leurs connaissances ou leurs erreurs,...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les enjeux didactiques dans l'enseignement des mathématiques / Joël Briand,... Marie-Claude Chevalier,... |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 1995, cop. 1995 |
Description matérielle : | 1 vol. (239 p.) |
Collection : | Hatier pédagogie |
Sujets : |
Résumé : | A partir de situations concrètes, les principaux concepts de didactique des mathématiques sont découverts, définis et expliqués. On trouvera des outils d'analyse sur le savoir en jeu, le rôle et les décisions de l'enseignant, les réactions des élèves, leurs connaissances ou leurs erreurs, le statut de l'écrit. La dernière partie de l'ouvrage s'intéresse à la préparation du concours de professeur des écoles |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 1997, 2007 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 238-[240]. Index |
ISBN : | 2-218-02207-9 |