Les compétences transversales en question
Après avoir analysé l'idée même de compétence transversale et son usage en pédagogie, l'auteur examine en détail ce qui peut accréditer l'existence de telles compétences. Il passe en revue les résultats de la psychologie cognitive et aborde à cette occasion le délicat problème du tran...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les compétences transversales en question / Bernard Rey; préface de Michel Develay |
Publié : |
Paris :
ESF éditeur
, impr. 1996, cop. 1996 |
Description matérielle : | 1 vol. (216 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Sujets : |
LEADER | 04574cam a2201033 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN003815390 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/003815390 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 2-7101-1160-8 | ||
010 | |a 2-7101-1303-1 |b br. |d 153 FF | ||
035 | |a 048581712 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)421937421 | ||
035 | |a Evry35453 | ||
035 | |z ocm36200633 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_239364 | ||
035 | |a sib0728985 | ||
035 | |a bua52234 | ||
035 | |a ocm36200633 | ||
035 | |a ocm36485646 | ||
035 | |a frBN021302468 | ||
035 | |a sib1545616 | ||
035 | |a ocm48434355 | ||
073 | 1 | |a 9782710111603 | |
100 | |a 19960430h19961996k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les compétences transversales en question |b Texte imprimé |f Bernard Rey |g préface de Michel Develay | |
210 | |a Paris |c ESF éditeur |d impr. 1996, cop. 1996 | ||
215 | |a 1 vol. (216 p.) |d 25 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Pédagogies |x 1158-4580 | |
339 | |a Après avoir analysé l'idée même de compétence transversale et son usage en pédagogie, l'auteur examine en détail ce qui peut accréditer l'existence de telles compétences. Il passe en revue les résultats de la psychologie cognitive et aborde, à cette occasion, le problème du transfert. | ||
305 | |a Autre tirage : 1998 | ||
320 | |a Bibliographie p. 209-216. Notes bibliographiques | ||
330 | |a Après avoir analysé l'idée même de compétence transversale et son usage en pédagogie, l'auteur examine en détail ce qui peut accréditer l'existence de telles compétences. Il passe en revue les résultats de la psychologie cognitive et aborde à cette occasion le délicat problème du transfert. Il examine les tentatives pour faire "apprendre à apprendre" et traite de la question des compétences méthodologiques à l'école | ||
410 | | | |0 002258455 |t Collection Pédagogies |x 1158-4580 | |
606 | |3 PPN027254348 |a Transfert (psychologie) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223493 |a Cognition |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027412253 |a Transfert d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027458741 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370.152 |v 22 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN034375155 |a Rey |b Bernard |f 1942-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026829347 |a Develay |b Michel |f 1943-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150918 |g AFNOR |h 048581712 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:180078674 |a 0082750880 |b 0082750880 | ||
915 | |5 441092104:180078690 |a 1160996532 |b 1160996532 | ||
915 | |5 441092309:520114744 |b 5304557 | ||
915 | |5 441092309:520114752 |b 5304520 | ||
915 | |5 490072305:529469715 |b 7006964 | ||
915 | |5 490072305:529826119 |b 7006964 | ||
915 | |5 531302301:529888815 |b 2014388 | ||
915 | |5 721812301:530102234 |b 4016372 | ||
915 | |5 721812301:530102250 |b 4044476 | ||
919 | |5 441092102:180078674 |a 0082750880 | ||
919 | |5 441092104:180078690 |a 1160996532 | ||
930 | |5 441092102:180078674 |b 441092102 |a 370.152 REY |j u | ||
930 | |5 441092104:180078690 |b 441092104 |a 370.152 REY |j u | ||
930 | |5 441092309:520114744 |b 441092309 |a 37+E43 REY |j u | ||
930 | |5 441092309:520114752 |b 441092309 |a 37+E43 REY |j u | ||
930 | |5 490072305:529469715 |b 490072305 |a 371..3 REY |j s | ||
930 | |5 490072305:529826119 |b 490072305 |a 371..3 REY |j s | ||
930 | |5 531302301:529888815 |b 531302301 |a 370.152 3 REY |j u | ||
930 | |5 721812301:530102234 |b 721812301 |a 370.152 REY |j u | ||
930 | |5 721812301:530102250 |b 721812301 |a 370.152 REY |j u | ||
991 | |5 441092309:520114744 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520114752 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529469715 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529826119 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529888815 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530102234 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530102250 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 189571 |