Les compétences transversales en question

Après avoir analysé l'idée même de compétence transversale et son usage en pédagogie, l'auteur examine en détail ce qui peut accréditer l'existence de telles compétences. Il passe en revue les résultats de la psychologie cognitive et aborde à cette occasion le délicat problème du tran...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rey Bernard (Auteur)
Autres auteurs : Develay Michel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les compétences transversales en question / Bernard Rey; préface de Michel Develay
Publié : Paris : ESF éditeur , impr. 1996, cop. 1996
Description matérielle : 1 vol. (216 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
LEADER 04574cam a2201033 4500
001 PPN003815390
003 http://www.sudoc.fr/003815390
005 20240605055900.0
010 |a 2-7101-1160-8 
010 |a 2-7101-1303-1  |b br.  |d 153 FF 
035 |a 048581712  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)421937421 
035 |a Evry35453 
035 |z ocm36200633 
035 |a DYNIX_BUNAN_239364 
035 |a sib0728985 
035 |a bua52234 
035 |a ocm36200633 
035 |a ocm36485646 
035 |a frBN021302468 
035 |a sib1545616 
035 |a ocm48434355 
073 1 |a 9782710111603 
100 |a 19960430h19961996k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Les compétences transversales en question  |b Texte imprimé  |f Bernard Rey  |g préface de Michel Develay 
210 |a Paris  |c ESF éditeur  |d impr. 1996, cop. 1996 
215 |a 1 vol. (216 p.)  |d 25 cm 
225 2 |a Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
339 |a Après avoir analysé l'idée même de compétence transversale et son usage en pédagogie, l'auteur examine en détail ce qui peut accréditer l'existence de telles compétences. Il passe en revue les résultats de la psychologie cognitive et aborde, à cette occasion, le problème du transfert. 
305 |a Autre tirage : 1998 
320 |a Bibliographie p. 209-216. Notes bibliographiques 
330 |a Après avoir analysé l'idée même de compétence transversale et son usage en pédagogie, l'auteur examine en détail ce qui peut accréditer l'existence de telles compétences. Il passe en revue les résultats de la psychologie cognitive et aborde à cette occasion le délicat problème du transfert. Il examine les tentatives pour faire "apprendre à apprendre" et traite de la question des compétences méthodologiques à l'école 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
606 |3 PPN027254348  |a Transfert (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027223493  |a Cognition  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027412253  |a Transfert d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027458741  |a Interdisciplinarité dans l'enseignement  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370.152  |v 22  |z fre 
700 1 |3 PPN034375155  |a Rey  |b Bernard  |f 1942-....  |4 070 
702 1 |3 PPN026829347  |a Develay  |b Michel  |f 1943-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150918  |g AFNOR  |h 048581712 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:180078674  |a 0082750880  |b 0082750880 
915 |5 441092104:180078690  |a 1160996532  |b 1160996532 
915 |5 441092309:520114744  |b 5304557 
915 |5 441092309:520114752  |b 5304520 
915 |5 490072305:529469715  |b 7006964 
915 |5 490072305:529826119  |b 7006964 
915 |5 531302301:529888815  |b 2014388 
915 |5 721812301:530102234  |b 4016372 
915 |5 721812301:530102250  |b 4044476 
919 |5 441092102:180078674  |a 0082750880 
919 |5 441092104:180078690  |a 1160996532 
930 |5 441092102:180078674  |b 441092102  |a 370.152 REY  |j u 
930 |5 441092104:180078690  |b 441092104  |a 370.152 REY  |j u 
930 |5 441092309:520114744  |b 441092309  |a 37+E43 REY  |j u 
930 |5 441092309:520114752  |b 441092309  |a 37+E43 REY  |j u 
930 |5 490072305:529469715  |b 490072305  |a 371..3 REY  |j s 
930 |5 490072305:529826119  |b 490072305  |a 371..3 REY  |j s 
930 |5 531302301:529888815  |b 531302301  |a 370.152 3 REY  |j u 
930 |5 721812301:530102234  |b 721812301  |a 370.152 REY  |j u 
930 |5 721812301:530102250  |b 721812301  |a 370.152 REY  |j u 
991 |5 441092309:520114744  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520114752  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529469715  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529826119  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529888815  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530102234  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530102250  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 189571