La proportionnalité et ses problèmes

La première partie de cet ouvrage cherche à situer la question de l'apprentissage de la proportionnalité dans une perspective historique. La seconde partie traite des difficultés particulières qui caractérisent l'apprentissage de la proportionnalité, selon les procédures de résolution, les...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Boisnard Danièle (Auteur), Houdebine Jean (Auteur), Julo Jean (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La proportionnalité et ses problèmes / Danièle Boisnard, Jean Houdebine, Jean Julo... [et al.]
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 1994, cop. 1994
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques ; 1994
Sujets :
LEADER 02674cam a2200577 4500
001 PPN003688143
003 http://www.sudoc.fr/003688143
005 20230620055200.0
010 |a 2-01-170355-7  |b br.  |d 138 FRF 
020 |a FR  |b 09703354 
021 |a FR  |b DL 95-22938 
035 |a (OCoLC)49186634 
035 |a frBN020440968 
035 |a sib1678302 
073 0 |a 9782011703552 
100 |a 19951229h19941994k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 001yy 
106 |a r 
200 1 |a La proportionnalité et ses problèmes  |b Texte imprimé  |f Danièle Boisnard, Jean Houdebine, Jean Julo... [et al.] 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 1994, cop. 1994  |e Impr. en Italie 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c ill., couv. ill. en coul  |d 23 cm 
225 0 |a Pédagogie pour demain  |i Didactiques  |e 2nd degré 
320 |a Index 
330 |a La première partie de cet ouvrage cherche à situer la question de l'apprentissage de la proportionnalité dans une perspective historique. La seconde partie traite des difficultés particulières qui caractérisent l'apprentissage de la proportionnalité, selon les procédures de résolution, les classes de problèmes, le modèle mathématique. La troisième partie concerne la mise en oeuvre pratique d'un enseignement de la proportionnalité reposant sur des situations de résolution de problèmes 
345 |b 9782011703552 
410 | |9 19940  |0 002466023  |t Pédagogies pour demain. Didactiques  |x 1159-1935  |v 1994 
606 |3 PPN027315746  |a Rapport et proportion  |3 PPN03020996X  |x Manuels d'enseignement (éducation permanente)  |2 rameau 
675 |a 51  |v Éd. 1967 
676 |a 510 
700 1 |3 PPN160945186  |a Boisnard  |b Danièle  |4 070 
701 1 |3 PPN052466124  |a Houdebine  |b Jean  |4 070 
701 1 |3 PPN026943107  |a Julo  |b Jean  |4 070 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140923  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508474671  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520098501  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520098528  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520098544  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520098560  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529349817  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529349817  |b 7016055 
930 |5 490072305:529349817  |b 490072305  |a 510.7 BOI  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7016055  |c 510.7 BOI  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 673964