L'école active : textes fondateurs

En 1917, la formule école active est pratiquement absente du vocabulaire commun. En 1922, elle est sous toutes les plumes pour dire la nouvelle idée de l'éducation scolaire. Et cet emploi perdure aujourd'hui quand sont banalisées les méthodes actives. Les textes fondateurs de l'Ecole...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'école active
Autres auteurs : Hameline Daniel (Éditeur scientifique), Jornod Arielle (Éditeur scientifique), Lemdani Belkaïd Malika (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école active : textes fondateurs / [textes réunis et présentés] par Daniel Hameline, Arielle Jornod, Malika Belkäid
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 1995
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Collection : Pédagogues et pédagogies
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' école active
Description
Résumé : En 1917, la formule école active est pratiquement absente du vocabulaire commun. En 1922, elle est sous toutes les plumes pour dire la nouvelle idée de l'éducation scolaire. Et cet emploi perdure aujourd'hui quand sont banalisées les méthodes actives. Les textes fondateurs de l'Ecole active sont-ils bien ceux que l'on croit ?
Bibliographie : Bibliogr. p. [125]-128. Notices biographiques
ISBN : 978-2-13-046785-4
2-13-046785-7