Comprendre l'éducation : introduction à la philosophie de l'éducation

Cet ouvrage tente d'ouvrir la réflexion sur trois questions : - l'éducation est-elle possible pour un individu marqué par les déterminations de son hérédité, de sa culture passée et de son environnement présent ? - l'éducation est-elle souhaitable ? - qu'est-ce-que l'éducati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Hannoun Hubert (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre l'éducation : introduction à la philosophie de l'éducation / Hubert Hannoun,...
Publié : Paris : Nathan pédagogie , cop. 1995
Description matérielle : 1 vol. (248 p.)
Collection : Les Repères pédagogiques. Série Philo-psycho-péda ; 1995
Sujets :
LEADER 03005cam a2200745 4500
001 PPN003594270
003 http://www.sudoc.fr/003594270
005 20200908055700.0
010 |a 2-09-120475-7  |b br.  |d 128 FRF 
020 |a FR  |b 09528125 
021 |a FR  |b DL 95-10973 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb357663719 
035 |a (OCoLC)33249464 
035 |a cor0021716 
035 |a DYNIX_BUCAY_6627 
035 |a ocm33249464 
035 |a DYNIX_BUNAN_199286 
035 |a DYNIX_BUFDF_98313 
035 |a sib0613559 
035 |a DYNIX_BUPTP_79473 
035 |a frBN020042544 
035 |a FRBNF357663710000009  |z FRBNF35766371 
073 1 |a 9782091204758 
100 |a 19950725h19951995k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Comprendre l'éducation  |e introduction à la philosophie de l'éducation  |f Hubert Hannoun,... 
210 |a Paris  |c Nathan pédagogie  |d cop. 1995  |e 54-Maxéville  |g Impr. Jean-Lamour 
215 |a 1 vol. (248 p.)  |c graph., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a Les repères pédagogiques  |i Série Philo-psycho-péda 
339 |a Cet ouvrage s'articule autour de trois questions : L'éducation est-elle possible ? L'éducation est-elle souhaitable ? Qu'est-ce que l'éducation ? 
320 |a Bibliogr. p. [237]-244 
330 |a Cet ouvrage tente d'ouvrir la réflexion sur trois questions : - l'éducation est-elle possible pour un individu marqué par les déterminations de son hérédité, de sa culture passée et de son environnement présent ? - l'éducation est-elle souhaitable ? - qu'est-ce-que l'éducation ? 
410 | |0 003215180  |t Les Repères pédagogiques. Série Philo-psycho-péda  |x 1251-6716  |v 1995 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a LC189 
700 1 |3 PPN026914131  |a Hannoun  |b Hubert  |f 1931-...  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180601  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:508771382  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520084217  |b 441092309  |a 37+B121 HAN  |j u 
930 |5 441092309:520084233  |b 441092309  |a 37+B121 HAN  |j u 
930 |5 490072305:52943881X  |b 490072305  |a M 10591  |j s 
915 |5 441092309:520084217  |b 5304135 
915 |5 441092309:520084233  |b 5009874 
915 |5 490072305:52943881X  |b 7004960 
991 |5 441092309:520084217  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520084233  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52943881X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 221435