L'examen psychologique de l'enfant
Comprendre les difficultés d'un enfant, pour mieux fonder les interventions qui permettront de l'aider, tel est le but de l'examen psychologique. Celui-ci s'appuie sur des techniques spécialisées, parmi lesquelles les tests occupent une place importante. Leur bon usage exige une...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' examen psychologique de l'enfant / Michèle Perron-Borelli, Roger Perron |
Édition : | 7e édition corrigée |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, DL 1994 |
Description matérielle : | 1 vol. (269 p.) |
Collection : | Le Psychologue ; 41 |
Sujets : |
LEADER | 02918cam a2200637 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN003588246 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/003588246 | ||
005 | 20231122055600.0 | ||
010 | |a 2-13-045814-9 |b br. |d 119 F | ||
020 | |a FR |b 09519124 | ||
021 | |a FR |b DL 95-16921 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb357655572 | ||
035 | |a (OCoLC)33834306 | ||
035 | |a ocm33834306 | ||
035 | |a sib0625857 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_321769 | ||
035 | |a frBN02002593X | ||
035 | |a FRBNF357655570000006 |z FRBNF35765557 | ||
073 | 1 | |a 9782130458142 | |
100 | |a 19950718h19941970m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a za 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a L' examen psychologique de l'enfant |f Michèle Perron-Borelli, Roger Perron | |
205 | |a 7e édition corrigée | ||
214 | 0 | |a Paris |c Presses universitaires de France |d DL 1994 | |
215 | |a 1 vol. (269 p.) |c ill. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Le psychologue |v 41 | |
320 | |a Bibliogr. p. [257]-269 | ||
330 | |a Comprendre les difficultés d'un enfant, pour mieux fonder les interventions qui permettront de l'aider, tel est le but de l'examen psychologique. Celui-ci s'appuie sur des techniques spécialisées, parmi lesquelles les tests occupent une place importante. Leur bon usage exige une solide formation, à la fois technique et clinique. Une réflexion méthodologique constante, et toujours critique, est nécessaire pour échapper aux risques d'une technicité rigide autant qu'à ceux d'une approche clinique livrée à la seule intuition. On oublie parfois que l'enfant n'est pas seulement déterminé passivement par des facteurs biologiques, familiaux ou sociaux, mais qu'il est aussi sujet de sa propre histoire. L'examen psychologique ne peut atteindre ses buts que s'il prend en compte sa souffrance, ses désirs et ses espoirs, autant que ses capacités ou ses handicaps observables. |2 4e de couverture | ||
410 | | | |0 001025880 |t Le Psychologue |x 0555-5736 |v 41 | |
606 | |3 PPN040680495 |a Psychologie de l'enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN031217710 |a Enfants |x Tests psychologiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027872718 |a Psychodiagnostics |2 rameau | ||
675 | |a 1 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 100 | ||
680 | |a BF723 | ||
686 | |a WS 105 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN027067084 |a Perron-Borelli |b Michèle |f 1927-2019 |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN027067122 |a Perron |b Roger |f 1926-2021 |4 070 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231121 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
915 | |5 441092102:180762613 |a 0083010327 |b 0083010327 | ||
919 | |5 441092102:180762613 |a 0083010327 | ||
930 | |5 441092102:180762613 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 137056 |