L'examen psychologique de l'enfant

Comprendre les difficultés d'un enfant, pour mieux fonder les interventions qui permettront de l'aider, tel est le but de l'examen psychologique. Celui-ci s'appuie sur des techniques spécialisées, parmi lesquelles les tests occupent une place importante. Leur bon usage exige une...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Perron-Borelli Michèle (Auteur), Perron Roger (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' examen psychologique de l'enfant / Michèle Perron-Borelli, Roger Perron
Édition : 7e édition corrigée
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 1994
Description matérielle : 1 vol. (269 p.)
Collection : Le Psychologue ; 41
Sujets :
LEADER 02918cam a2200637 4500
001 PPN003588246
003 http://www.sudoc.fr/003588246
005 20231122055600.0
010 |a 2-13-045814-9  |b br.  |d 119 F 
020 |a FR  |b 09519124 
021 |a FR  |b DL 95-16921 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb357655572 
035 |a (OCoLC)33834306 
035 |a ocm33834306 
035 |a sib0625857 
035 |a DYNIX_BUNAN_321769 
035 |a frBN02002593X 
035 |a FRBNF357655570000006  |z FRBNF35765557 
073 1 |a 9782130458142 
100 |a 19950718h19941970m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a za 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' examen psychologique de l'enfant  |f Michèle Perron-Borelli, Roger Perron 
205 |a 7e édition corrigée 
214 0 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d DL 1994 
215 |a 1 vol. (269 p.)  |c ill.  |d 21 cm 
225 2 |a Le psychologue  |v 41 
320 |a Bibliogr. p. [257]-269 
330 |a Comprendre les difficultés d'un enfant, pour mieux fonder les interventions qui permettront de l'aider, tel est le but de l'examen psychologique. Celui-ci s'appuie sur des techniques spécialisées, parmi lesquelles les tests occupent une place importante. Leur bon usage exige une solide formation, à la fois technique et clinique. Une réflexion méthodologique constante, et toujours critique, est nécessaire pour échapper aux risques d'une technicité rigide autant qu'à ceux d'une approche clinique livrée à la seule intuition. On oublie parfois que l'enfant n'est pas seulement déterminé passivement par des facteurs biologiques, familiaux ou sociaux, mais qu'il est aussi sujet de sa propre histoire. L'examen psychologique ne peut atteindre ses buts que s'il prend en compte sa souffrance, ses désirs et ses espoirs, autant que ses capacités ou ses handicaps observables.  |2 4e de couverture 
410 | |0 001025880  |t Le Psychologue  |x 0555-5736  |v 41 
606 |3 PPN040680495  |a Psychologie de l'enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN031217710  |a Enfants  |x Tests psychologiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027872718  |a Psychodiagnostics  |2 rameau 
675 |a 1  |v Éd. 1967 
676 |a 100 
680 |a BF723 
686 |a WS 105  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN027067084  |a Perron-Borelli  |b Michèle  |f 1927-2019  |4 070 
701 1 |3 PPN027067122  |a Perron  |b Roger  |f 1926-2021  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231121  |g AFNOR 
979 |a LET 
915 |5 441092102:180762613  |a 0083010327  |b 0083010327 
919 |5 441092102:180762613  |a 0083010327 
930 |5 441092102:180762613  |b 441092102  |j u 
998 |a 137056