Enseigner la géométrie au collège : un chemin pour la découverte progressive par l'élève

Cet ouvrage est organisé en trois parties. La première fait le bilan des réformes successives, de leurs succès, de leurs échecs, de leurs carences. La seconde partie présente, pour chaque niveau, des progressions conformes aux programmes et aux possibilités des élèves. Dans la troisième partie, sont...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Cousin-Fauconnet Annie (Auteur)
Autres auteurs : Lelong-Ferrand Jacqueline (Préfacier)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Enseigner la géométrie au collège : un chemin pour la découverte progressive par l'élève / Annie Cousin-Fauconnet,...; préface de Jacqueline Lelong-Ferrand,...
Publié : Paris : Armand Colin , DL 1995, cop. 1995
Description matérielle : 1 vol. (311 p.)
Collection : Formation des enseignants. Professeurs des lycées et collèges
Sujets :
LEADER 02896cam a2200661 4500
001 PPN00357217X
003 http://www.sudoc.fr/00357217X
005 20230126060200.0
010 |a 2-200-01293-4  |b br.  |d 19,06 EUR 
020 |a FR  |b 09528172 
021 |a FR  |b DL 95-07591 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35762548c 
035 |a (OCoLC)34777827 
035 |a ocm34777827 
035 |a sib0628356 
035 |a bua18575 
035 |a frBN019966953 
035 |a FRBNF357625480000003  |z FRBNF35762548 
073 1 |a 9782200012939 
100 |a 19950621h19951995m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a aj 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner la géométrie au collège  |e un chemin pour la découverte progressive par l'élève  |f Annie Cousin-Fauconnet,...  |g préface de Jacqueline Lelong-Ferrand,... 
210 |a Paris  |c Armand Colin  |d DL 1995, cop. 1995  |e 45-Saint-Jean-de-Braye  |g Impr. nouvelle 
215 |a 1 vol. (311 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 2 |a Formation des enseignants  |i Professeurs des lycées et collèges 
320 |a Bibliogr. p. 309. Index 
330 |a Cet ouvrage est organisé en trois parties. La première fait le bilan des réformes successives, de leurs succès, de leurs échecs, de leurs carences. La seconde partie présente, pour chaque niveau, des progressions conformes aux programmes et aux possibilités des élèves. Dans la troisième partie, sont rassemblés, par niveau, des exemples d'activités qu'il est possible de proposer aux élèves 
410 | |0 04042443X  |t Formation des enseignants. Professeurs des lycées et collèges  |x 1264-2029 
606 |3 PPN027227545  |a Géométrie  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
675 |a 51  |v Éd. 1967 
676 |a 516 
676 |a 516.007 
700 1 |3 PPN033970599  |a Cousin-Fauconnet  |b Annie  |4 070 
702 1 |3 PPN032659687  |a Lelong-Ferrand  |b Jacqueline  |f 1918-2014  |4 080 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180601  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
915 |5 441092309:520026411  |b 5008181 
915 |5 441092309:520026446  |b 5326222 
915 |5 721812301:530103192  |b 4017802 
930 |5 441092309:520026411  |b 441092309  |a 37+T111d COU  |j u 
930 |5 441092309:520026446  |b 441092309  |a 37+T111d COU  |j u 
930 |5 721812301:530103192  |b 721812301  |a 516.007 COU  |j u 
991 |5 441092309:520026411  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520026446  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530103192  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 701145