Enseignants et partenaires de l'école : démarches et instruments pour travailler ensemble

Du premier au second degré, le projet d'école ou d'établissement est devenu obligatoire. Collaborer en équipe, entre collègues, et établir des relations avec des partenaires extérieurs, parents d'élèves, élus, professionnels, ce n'est plus le choix de quelques militants pédagogiq...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Zay Danielle (Directeur de publication), Peretti André de (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseignants et partenaires de l'école : démarches et instruments pour travailler ensemble / sous la direction de Danielle Zay; préface d'André de Peretti
Publié : [Bruxelles], [Paris] : De Boeck université , DL 1994, cop. 1994
INRP, Institut national de recherche pédagogique
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Pédagogies en développement. Nouvelles pratiques de formation
Sujets :
LEADER 03378cam a2200673 4500
001 PPN003523977
003 http://www.sudoc.fr/003523977
005 20201106055200.0
010 |b br.  |d 160 FRF 
010 |a 2-7342-0363-4  |b INRP 
010 |a 2-8041-1820-7  |b De Boeck 
020 |a FR  |b 09742563 
021 |a FR  |b DL 97-12485 (D1) 
035 |a (OCoLC)299451727 
035 |a ocm32104555 
035 |a DYNIX_BUFDF_61167 
035 |a DYNIX_BUNAN_169565 
035 |a sib0555716 
035 |a PRITEC.ROUEN.120044025001 
035 |a frBN019114377 
073 0 |a 9782804118204 
100 |a 19970424h19941994k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR  |a BE 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Enseignants et partenaires de l'école  |b Texte imprimé  |e démarches et instruments pour travailler ensemble  |f sous la direction de Danielle Zay  |g préface d'André de Peretti 
210 |a [Bruxelles]  |c De Boeck université  |a [Paris]  |c INRP, Institut national de recherche pédagogique  |d DL 1994, cop. 1994  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c graph.  |d 24 cm 
225 0 |a Pédagogies en développement  |h Série 5  |i Nouvelles pratiques de formations  |x 0777-2807 
320 |a Bibliogr. p. 187-191 
339 |a Du premier au second degré, le projet d'école ou d'établissement est devenu obligatoire. Collaborer en équipe, entre collègues, et établir des relations avec des partenaires extérieurs, parents d'élèves, élus, professionnels, ce n'est plus le choix de quelques militants pédagogiques, mais c'est devenu le problème qui se pose à tous. Ce guide né d'une recherche de l'INRP, propose à des enseignants et des formateurs souhaitant travailler en équipe élargie à des personnels extérieurs à l'éducation nationale, une démarche d'ensemble fondée sur quelques principes et repérage de points sensibles. 
410 | |0 001499084  |t Pédagogies en développement. Nouvelles pratiques de formation  |x 0777-2807 
606 |3 PPN027304418  |a Enseignants  |3 PPN027791513  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027404919  |a Relations école-collectivité  |2 rameau 
606 |3 PPN02799340X  |a Éducation non formelle  |3 PPN027791513  |x Évaluation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Évaluation en éducation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a LB1027 
702 1 |3 PPN027202909  |a Zay  |b Danielle  |4 651 
702 1 |3 PPN027064859  |a Peretti  |b André de  |f 1916-2017  |4 080 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150424  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:179363883  |a 0081977967 
991 |5 441092309:520093194  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520093216  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529359979  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529359979  |b 7025696 
930 |5 490072305:529359979  |b 490072305  |a 371.3 ZAY  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7025696  |c 371.3 ZAY  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 204458