Enseignants et partenaires de l'école : démarches et instruments pour travailler ensemble

Du premier au second degré, le projet d'école ou d'établissement est devenu obligatoire. Collaborer en équipe, entre collègues, et établir des relations avec des partenaires extérieurs, parents d'élèves, élus, professionnels, ce n'est plus le choix de quelques militants pédagogiq...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Zay Danielle (Directeur de publication), Peretti André de (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseignants et partenaires de l'école : démarches et instruments pour travailler ensemble / sous la direction de Danielle Zay; préface d'André de Peretti
Publié : [Bruxelles], [Paris] : De Boeck université , DL 1994, cop. 1994
INRP, Institut national de recherche pédagogique
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Pédagogies en développement. Nouvelles pratiques de formation
Sujets :
Description
Résumé : Du premier au second degré, le projet d'école ou d'établissement est devenu obligatoire. Collaborer en équipe, entre collègues, et établir des relations avec des partenaires extérieurs, parents d'élèves, élus, professionnels, ce n'est plus le choix de quelques militants pédagogiques, mais c'est devenu le problème qui se pose à tous. Ce guide né d'une recherche de l'INRP, propose à des enseignants et des formateurs souhaitant travailler en équipe élargie à des personnels extérieurs à l'éducation nationale, une démarche d'ensemble fondée sur quelques principes et repérage de points sensibles.
Bibliographie : Bibliogr. p. 187-191
ISBN : 2-7342-0363-4
2-8041-1820-7