Les courants de la pédagogie contemporaine
Après une clarifacation des concepts (pédagogie - didactique - formation) et une présentation des grands pédagogues du début de siècle, l'ouvrage passe en revue les réponses contemporaines à des problèmes aussi divers que : * l'autorité du maître face au groupe classe * la motivation des é...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les courants de la pédagogie contemporaine / Jean Beauté |
Publié : |
Namur, Lyon :
Erasme
, DL 1994 Chronique sociale |
Description matérielle : | 1 vol. (184 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) ; 1994 |
Sujets : |
LEADER | 02931cam a2200745 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN003409562 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/003409562 | ||
005 | 20220329055500.0 | ||
010 | |a 2-87127-504-1 |b Erasme | ||
010 | |b br. |d 108 FRF | ||
010 | |a 2-85008-200-7 |b Br. |d 108,00FF | ||
020 | |a FR |b 09506521 | ||
021 | |a FR |b DL 94-31622 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35724357f | ||
035 | |a (OCoLC)32585331 | ||
035 | |a sib0588115 | ||
035 | |a ocm32585331 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_180216 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.120032701001 | ||
035 | |a frBN018161705 | ||
035 | |a FRBNF357243570000006 |z FRBNF35724357 | ||
073 | 1 | |a 9782871275046 | |
100 | |a 19941205d1994 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a y z 001zy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Les courants de la pédagogie contemporaine |f Jean Beauté | |
214 | 0 | |a Namur |c Erasme |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 1994 | |
215 | |a 1 vol. (184 p.) |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie formation |e l'essentiel | |
339 | |a Après une clarifacation des concepts (pédagogie - didactique - formation) et une présentation des grands pédagogues du début de siècle, l'ouvrage passe en revue les réponses contemporaines à des problèmes aussi divers que : * l'autorité du maître face au groupe classe * la motivation des élèves * le travail par objectifs * la pédagogie différenciée * l'évaluation * la transmission des valeurs. | ||
320 | |a Notes bibliogr. Index | ||
345 | |b 9782871275046 | ||
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 |v 1994 | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
686 | |a LB 1025 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN029537177 |a Beauté |b Jean |f 19..-.... |c professeur d'école normale |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190614 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
915 | |5 490072305:529456516 |b 7005897 | ||
915 | |5 490072305:529848740 |b 7005897 | ||
915 | |5 721812301:530098342 |b 4019848 | ||
930 | |5 490072305:529456516 |b 490072305 |a 371.39 BEA |j s | ||
930 | |5 490072305:529848740 |b 490072305 |a 371.39 BEA |j s | ||
930 | |5 721812301:530098342 |b 721812301 |a 371.39 BEA |j u | ||
930 | |5 441092309:722906277 |b 441092309 |j u | ||
991 | |5 490072305:529456516 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529848740 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530098342 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 720739 |