Une mémoire pour apprendre

Quel rôle joue la mémoire dans l'acte d'apprendre ? Comment fonctionne-t-elle ? Dans cet ouvrage, Cécile Delannoy fait le point sur l'apport des psychologues et des spécialistes de la cognition pour nourrir sa reflexion sur les pratiques de l'enseignement.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Delannoy Cécile (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Une mémoire pour apprendre / Cécile Delannoy
Publié : Paris : Centre national de documentation pédagogique , cop. 1994
Hachette éducation
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Ressources formation. Enjeux du système éducatif
Sujets :
LEADER 03513cam a2200841 4500
001 PPN003400441
003 http://www.sudoc.fr/003400441
005 20200827055300.0
010 |a 2-01-170363-8  |b Hachette livre 
010 |a 2-240-00356-1  |b CNDP  |b br.  |d 65 F 
020 |a FR  |b 09516069 
021 |a FR  |b DL 94-30554 
035 |a 16138319X  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)31973166 
035 |a ocm31973166 
035 |a DYNIX_BUFDF_85353 
035 |a urouen25175 
035 |a sib0587903 
035 |a PRITEC.ROUEN.120034018001 
035 |a frBN018131135 
073 0 |a 9782240003560 
073 0 |a 9782011703637 
100 |a 19941125h19941994k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Une mémoire pour apprendre  |b Texte imprimé  |f Cécile Delannoy 
210 |a Paris  |c Centre national de documentation pédagogique  |c Hachette éducation  |d cop. 1994  |e 25-Baume-les-Dames  |g Impr. IME 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill.  |d 19 cm 
225 2 |a Ressources formation  |i Enjeux du système éducatif 
339 |a Quel rôle joue la mémoire dans l'acte d'apprendre ? Comment fonctionne-t-elle ? Dans cet ouvrage, Cécile Delannoy fait le point sur l'apport des psychologues et des spécialistes de la cognition pour nourrir sa reflexion sur les pratiques de l'enseignement. 
305 |a Autres tirages : 1996, 1999 
320 |a Bibliogr. p. 117-120 
410 | |0 056527713  |t Ressources formation. Enjeux du système éducatif  |x 1159-4128 
606 |3 PPN027459772  |a Mnémotechnique  |2 rameau 
606 |3 PPN029902592  |a Mémoire chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027233340  |a Enfants  |x Développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027508943  |a Travail intellectuel  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027237680  |a Mémoire  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN03136358X  |a Delannoy  |b Cécile  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150511  |g AFNOR  |h 16138319X 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529484420  |b 7008535 
915 |5 490072305:529484463  |b 7008536 
915 |5 490072305:529784947  |b 7008536 
915 |5 490072305:52978498X  |b 7008535 
915 |5 531302301:529925958  |b 2014175 
915 |5 721812301:53010055X  |b 4014491 
930 |5 851912101:50847471X  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:529484420  |b 490072305  |a M 8388 / 150 DEL  |j s 
930 |5 490072305:529484463  |b 490072305  |a 153.9 DEL  |j s 
930 |5 490072305:529784947  |b 490072305  |a 153.9 DEL  |j s 
930 |5 490072305:52978498X  |b 490072305  |a M 8388 / 150 DEL  |j s 
930 |5 531302301:529925958  |b 531302301  |a 370.152 2 DEL  |j u 
930 |5 721812301:53010055X  |b 721812301  |a 153 DEL  |j u 
991 |5 851912101:50847471X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529484420  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529484463  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529784947  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52978498X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529925958  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53010055X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 673917