Cinq mémoires sur l'instruction publique

Dans ce texte de 1791, pour la première fois, l'idée philosophique de l'école est pensée dans sa complexité : faire de l'école l'institution de la République, protéger les savoirs contre les pouvoirs, considérer l'excellence comme la forme la plus haute de l'égalité....

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Condorcet Jean-Antoine-Nicolas de Caritat (Auteur), Coutel Charles (Éditeur scientifique), Kintzler Catherine (Éditeur scientifique)
Format : Book
Language : français
Title statement : Cinq mémoires sur l'instruction publique / Condorcet; présentation, notes, bibliographie et chronologie par Charles Coutel et Catherine Kintzler
Published : Paris : GF-Flammarion , C 1994
Physical Description : 1 vol. (380 p.)
Series : G.F. ; 783
Subjects :
LEADER 03372cam a2200841 4500
001 PPN003395839
003 http://www.sudoc.fr/003395839
005 20240425055900.0
010 |a 978-2-0807-0783-3  |b br.  |d 10,50 EUR 
010 |a 2-08-070783-3  |b br. 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35721757t 
035 |a (OCoLC)77245631 
035 |a urouen22798 
035 |a DYNIX_BUNAN_180222 
035 |a frBN007165969 
035 |a ocm31825757 
035 |a bua35131 
035 |a sib0583250 
035 |a PRITEC.ROUEN.120033714001 
035 |a DYNIX_BUFDF_1275 
035 |a frBN01811670X 
035 |a FRBNF357217570000004  |z FRBNF35721757 
073 1 |a 9782080707833 
100 |a 19941122h19941994m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Cinq mémoires sur l'instruction publique  |f Condorcet  |g présentation, notes, bibliographie et chronologie par Charles Coutel et Catherine Kintzler 
214 0 |a Paris  |c GF-Flammarion 
214 4 |d C 1994 
215 |a 1 vol. (380 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 2 |a GF  |v 783 
339 |a Dans ce texte de 1791, pour la première fois, l'idée philosophique de l'école est pensée dans sa complexité : faire de l'école l'institution de la République, protéger les savoirs contre les pouvoirs, considérer l'excellence comme la forme la plus haute de l'égalité. 
305 |a Autres tirages : 2013, 2017, 2021 
320 |a Bibliogr. p. [351]-374. Notes bibliogr. Chronol 
410 | |0 001031759  |t G.F.  |x 0768-0465  |v 783 
517 | |a 5 mémoires sur l'instruction publique 
600 1 |3 PPN027360245  |a Condorcet  |b Jean-Antoine-Nicolas de Caritat  |f 1743-1794  |c marquis de  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |2 rameau 
606 |3 PPN027555070  |a Écoles publiques  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |3 PPN028017668  |z 1789-1815  |2 rameau 
606 |3 PPN027303128  |a Éducation et État  |2 rameau 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027794512  |z 18e siècle  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370.1  |v 22  |z fre 
700 1 |3 PPN027360245  |a Condorcet  |b Jean-Antoine-Nicolas de Caritat  |f 1743-1794  |c marquis de  |4 070 
701 1 |3 PPN02952718X  |a Coutel  |b Charles  |4 340 
701 1 |3 PPN026949954  |a Kintzler  |b Catherine  |f 1947-....  |4 340 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230203  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a PHILO 
915 |5 441092102:179487221  |a 0081906530  |b 0081906530 
915 |5 441092309:520117638  |b 5304126 
919 |5 441092102:179487221  |a 0081906530 
930 |5 441092102:179487221  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520117638  |b 441092309  |a 37+B121 CON  |j u 
930 |5 490072305:529427990  |b 490072305  |j s 
930 |5 441092107:603947263  |b 441092107  |j s 
991 |5 441092309:520117638  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529427990  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 701095