Didactique de l'allemand : l'enseignement de l'allemand doit-il évoluer ? contribution de l'inspection d'allemand au débat

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Centre régional de documentation pédagogique Clermont-Ferrand (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Didactique de l'allemand : l'enseignement de l'allemand doit-il évoluer ? : contribution de l'inspection d'allemand au débat / [CRDP d'Auvergne]
Publié : Clermont-Ferrand : CRDP d'Auvergne , DL 1994
Description matérielle : 1 vol. (88 p.)
Collection : Profession professeur (Clermont-Ferrand) ; 2
Sujets :
  • Le texte comme document de base dans le second cycle : une fatalité ou un malentendu / J.-P. Marquet
  • Travailler autrement / J. Philipps
  • Compréhension et communication / C. Aubertin
  • Apprentissage et entraînement dans l'enseignement de l'allemand / F. Goullier
  • Peut-on améliorer l'enseignement de l'allemand LV2 ? / R. Jourdan
  • Travail de groupes, travail en classe plénière / S. Gaussent
  • L'exploitation des résultats de l'évaluation de début de classe de seconde / F. Goullier
  • La formation des jeunes enseignants à l'autonomie / J.-G. Kuhn