Chahuts : ordre et désordre dans l'institution éducative
Sans retirer aux professeurs des écoles, des collèges ou des lycées leurs responsabilités, mais pour leur permettre de les assumer en engageant un véritable travail d'analyse de leur institution, les auteurs proposent d'explorer les différentes formes de chahut en interrogeant les genèses...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Chahuts : ordre et désordre dans l'institution éducative / Patrick Boumard,... Jean-François Marchat,... |
Publié : |
Paris :
A. Colin
, DL 1994 |
Description matérielle : | 1 vol. (111 p.) |
Collection : | Formation des enseignants. Enseigner |
Sujets : |
LEADER | 03588cam a2200865 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN003327345 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/003327345 | ||
005 | 20200825055200.0 | ||
010 | |a 2-200-01222-5 |b br. |d 70 FRF | ||
020 | |a FR |b 09433077 | ||
021 | |a FR |b DL 94-19554 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb366793100 | ||
035 | |a 011078251 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)708329818 | ||
035 | |a ocm34791443 | ||
035 | |a sib0545091 | ||
035 | |a Evry18423 | ||
035 | |a urouen16644 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_162778 | ||
035 | |a sib1263657 | ||
035 | |a frBN017871570 | ||
035 | |a FRBNF36679310000000X |z FRBNF36679310 | ||
073 | 1 | |a 9782200012229 | |
100 | |a 19940824h19941993m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Chahuts |e ordre et désordre dans l'institution éducative |f Patrick Boumard,... Jean-François Marchat,... | |
214 | 0 | |a Paris |c A. Colin |d DL 1994 | |
215 | |a 1 vol. (111 p.) |c couv. ill. en coul |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Formation des enseignants |i Enseigner | |
339 | |a Bien plus qu'un événement incongru et beaucoup moins qu'une catastrophe culpabilisante, le chahut est constitutif du système éducatif. Les multiples réalités que révèlent les dérangements chahuteurs. | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Sans retirer aux professeurs des écoles, des collèges ou des lycées leurs responsabilités, mais pour leur permettre de les assumer en engageant un véritable travail d'analyse de leur institution, les auteurs proposent d'explorer les différentes formes de chahut en interrogeant les genèses sociale et théorique du phénomène. (4e de couverture) | ||
410 | | | |0 002922789 |t Formation des enseignants. Enseigner |x 1243-0137 | |
606 | |3 PPN027730980 |a Discipline scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027656985 |a Violence en milieu scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027810828 |a Élèves |3 PPN027346900 |x Psychologie |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN026744473 |a Boumard |b Patrick |f 1947-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN032944772 |a Marchat |b Jean-François |f 1947-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190507 |g AFNOR |h 011078251 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:179308939 |a 0081527193 |b 0081527193 | ||
915 | |5 441092309:52009008X |b 5032697 | ||
915 | |5 490072305:529428776 |b 7010701 | ||
915 | |5 721812301:530101831 |b 4016644 | ||
915 | |5 721812301:530101858 |b 4044482 | ||
919 | |5 441092102:179308939 |a 0081527193 | ||
930 | |5 441092102:179308939 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:52009008X |b 441092309 |a 37+F41 BOU |j u | ||
930 | |5 490072305:529428776 |b 490072305 |a M 9074 |j s | ||
930 | |5 721812301:530101831 |b 721812301 |a 371.5 BOU |j u | ||
930 | |5 721812301:530101858 |b 721812301 |a 371.5 BOU |j u | ||
991 | |5 441092309:52009008X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529428776 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530101831 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530101858 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 201645 |