Chahuts : ordre et désordre dans l'institution éducative

Sans retirer aux professeurs des écoles, des collèges ou des lycées leurs responsabilités, mais pour leur permettre de les assumer en engageant un véritable travail d'analyse de leur institution, les auteurs proposent d'explorer les différentes formes de chahut en interrogeant les genèses...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Boumard Patrick (Auteur), Marchat Jean-François (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Chahuts : ordre et désordre dans l'institution éducative / Patrick Boumard,... Jean-François Marchat,...
Publié : Paris : A. Colin , DL 1994
Description matérielle : 1 vol. (111 p.)
Collection : Formation des enseignants. Enseigner
Sujets :
LEADER 03588cam a2200865 4500
001 PPN003327345
003 http://www.sudoc.fr/003327345
005 20200825055200.0
010 |a 2-200-01222-5  |b br.  |d 70 FRF 
020 |a FR  |b 09433077 
021 |a FR  |b DL 94-19554 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb366793100 
035 |a 011078251  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)708329818 
035 |a ocm34791443 
035 |a sib0545091 
035 |a Evry18423 
035 |a urouen16644 
035 |a DYNIX_BUNAN_162778 
035 |a sib1263657 
035 |a frBN017871570 
035 |a FRBNF36679310000000X  |z FRBNF36679310 
073 1 |a 9782200012229 
100 |a 19940824h19941993m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Chahuts  |e ordre et désordre dans l'institution éducative  |f Patrick Boumard,... Jean-François Marchat,... 
214 0 |a Paris  |c A. Colin  |d DL 1994 
215 |a 1 vol. (111 p.)  |c couv. ill. en coul  |d 21 cm 
225 2 |a Formation des enseignants  |i Enseigner 
339 |a Bien plus qu'un événement incongru et beaucoup moins qu'une catastrophe culpabilisante, le chahut est constitutif du système éducatif. Les multiples réalités que révèlent les dérangements chahuteurs. 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Sans retirer aux professeurs des écoles, des collèges ou des lycées leurs responsabilités, mais pour leur permettre de les assumer en engageant un véritable travail d'analyse de leur institution, les auteurs proposent d'explorer les différentes formes de chahut en interrogeant les genèses sociale et théorique du phénomène. (4e de couverture) 
410 | |0 002922789  |t Formation des enseignants. Enseigner  |x 1243-0137 
606 |3 PPN027730980  |a Discipline scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027656985  |a Violence en milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027810828  |a Élèves  |3 PPN027346900  |x Psychologie  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN026744473  |a Boumard  |b Patrick  |f 1947-....  |4 070 
701 1 |3 PPN032944772  |a Marchat  |b Jean-François  |f 1947-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190507  |g AFNOR  |h 011078251 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:179308939  |a 0081527193  |b 0081527193 
915 |5 441092309:52009008X  |b 5032697 
915 |5 490072305:529428776  |b 7010701 
915 |5 721812301:530101831  |b 4016644 
915 |5 721812301:530101858  |b 4044482 
919 |5 441092102:179308939  |a 0081527193 
930 |5 441092102:179308939  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:52009008X  |b 441092309  |a 37+F41 BOU  |j u 
930 |5 490072305:529428776  |b 490072305  |a M 9074  |j s 
930 |5 721812301:530101831  |b 721812301  |a 371.5 BOU  |j u 
930 |5 721812301:530101858  |b 721812301  |a 371.5 BOU  |j u 
991 |5 441092309:52009008X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529428776  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530101831  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530101858  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 201645