Apprentissages et didactiques, où en est-on ?
Le présent ouvrage propose un bilan des recherches sur l'apprentissage et l'enseignement et ouvre quelques perspectives. Il traite quelques grands exemples comme ceux de l'apprentissage de la lecture, du français, des mathématiques et de la physique auxquels ont été ajoutés deux thème...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissages et didactiques, où en est-on ? / Daniel Chartier, Eric Esperet, Michel Fayol... [et al.]; coordonné par Gérard Vergnaud |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, impr. 1994, cop. 1994 |
Description matérielle : | 1 vol.(205 p.) |
Collection : | Former, organiser pour enseigner |
Sujets : |
LEADER | 05889cam a2201177 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN003318249 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/003318249 | ||
005 | 20240223055200.0 | ||
010 | |a 2-01-170348-4 |b br. |d 28,95 EUR | ||
020 | |a FR |b 09515191 | ||
021 | |a FR |b DL 94-39796 | ||
035 | |a (OCoLC)32217942 | ||
035 | |a lm110874 | ||
035 | |a DYNIX_BUCAY_27548 | ||
035 | |a urouen11168 | ||
035 | |a ocm32217942 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_178175 | ||
035 | |a sib0582473 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.120043911001 | ||
035 | |a frBN017830285 | ||
073 | 1 | |a 9782011703484 | |
100 | |a 19940809h19941994k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Apprentissages et didactiques, où en est-on ? |b Texte imprimé |f Daniel Chartier, Eric Esperet, Michel Fayol... [et al.] |g coordonné par Gérard Vergnaud | |
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d impr. 1994, cop. 1994 |e 86-Ligugé |g Impr. Aubin | ||
215 | |a 1 vol.(205 p.) |d 26 cm | ||
225 | 2 | |a Former, organiser pour enseigner | |
339 | |a Que savons nous aujourd'hui des apprentissages à l'école et des didactiques ? Cet ouvrage propose un bilan et des perspectives. Gérard Vergnaud a fait appel à des chercheurs susceptibles de proposer différents points de vue sur quelques grands thèmes en débat à l'heure actuelle : lecture, français, mathématiques, physique, mais aussi éducabilité cognitive, influence des interactions sociales sur les apprentissages. L'orientation dominante de cet ouvrage est celle de la psychologie cognitive développementale et de la didactique. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 180-202. Notes bibliogr | ||
330 | |a Le présent ouvrage propose un bilan des recherches sur l'apprentissage et l'enseignement et ouvre quelques perspectives. Il traite quelques grands exemples comme ceux de l'apprentissage de la lecture, du français, des mathématiques et de la physique auxquels ont été ajoutés deux thèmes d'une importance stratégique : celui de l'éducabilité cognitive et celui des interactions sociales sur les apprentissages. | ||
410 | | | |0 002861178 |t Former, organiser pour enseigner |x 1242-8388 | |
606 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027443469 |a Apprentissage professionnel |3 PPN027315754 |x Recherche |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032249187 |a Didactique |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370.15 VER |v 21 | ||
680 | |a LB1025.2 | ||
702 | 1 | |3 PPN027180972 |a Vergnaud |b Gérard |f 1933-2021 |c didacticien des mathématiques |4 651 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150112 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b SCD Le Mans |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:179464280 |a 0081917765 |b 0081917765 | ||
915 | |5 441092102:179464299 |a 0081917789 |b 0081917789 | ||
915 | |5 441092102:179464302 |a 0081917772 |b 0081917772 | ||
915 | |5 441092102:179464310 |a 0081917796 |b 0081917796 | ||
915 | |5 441092102:179464329 |a 0081917758 |b 0081917758 | ||
915 | |5 441092104:179464337 |a 1160764803 |b 1160764803 | ||
915 | |5 441092309:520157044 |b 5204310 | ||
915 | |5 441092309:520157087 |b 5008439 | ||
915 | |5 441092309:520157117 |b 5016607 | ||
915 | |5 490072305:529424290 |b 7007292 | ||
915 | |5 490072305:529475820 |b 7007292 | ||
915 | |5 490072305:52977450X |b 7007292 | ||
915 | |5 490072305:529818450 |b 7007292 | ||
915 | |5 721812301:530058367 |b 4048012 | ||
915 | |5 721812301:530058413 |b 4016457 | ||
919 | |5 441092102:179464280 |a 0081917765 | ||
919 | |5 441092102:179464299 |a 0081917789 | ||
919 | |5 441092102:179464302 |a 0081917772 | ||
919 | |5 441092102:179464310 |a 0081917796 | ||
919 | |5 441092102:179464329 |a 0081917758 | ||
919 | |5 441092104:179464337 |a 1160764803 | ||
930 | |5 441092102:179464280 |b 441092102 |a 371.3 APP |j u | ||
930 | |5 441092102:179464299 |b 441092102 |a 371.3 APP |j u | ||
930 | |5 441092102:179464302 |b 441092102 |a 371.3 APP |j u | ||
930 | |5 441092102:179464310 |b 441092102 |a 371.3 APP |j u | ||
930 | |5 441092102:179464329 |b 441092102 |a 371.3 APP |j u | ||
930 | |5 441092104:179464337 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 851912101:508474612 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520157044 |b 441092309 |a 37+P13 APP |j u | ||
930 | |5 441092309:520157087 |b 441092309 |a 37+P13 APP |j u | ||
930 | |5 441092309:520157117 |b 441092309 |a 37+P13 APP |j u | ||
930 | |5 490072305:529424290 |b 490072305 |a 370.152 APP |j s | ||
930 | |5 490072305:529475820 |b 490072305 |a 370.152 APP |j s | ||
930 | |5 490072305:52977450X |b 490072305 |a 370.152 APP |j s | ||
930 | |5 490072305:529818450 |b 490072305 |a 370.152 APP |j s | ||
930 | |5 721812301:530058367 |b 721812301 |a 370.152 3 APP |j u | ||
930 | |5 721812301:530058413 |b 721812301 |a 370.152 3 APP |j u | ||
991 | |5 851912101:508474612 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520157044 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520157087 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520157117 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529424290 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529475820 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52977450X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529818450 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530058367 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530058413 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 209147 |