Apprentissages et didactiques, où en est-on ?

Le présent ouvrage propose un bilan des recherches sur l'apprentissage et l'enseignement et ouvre quelques perspectives. Il traite quelques grands exemples comme ceux de l'apprentissage de la lecture, du français, des mathématiques et de la physique auxquels ont été ajoutés deux thème...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Vergnaud Gérard (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprentissages et didactiques, où en est-on ? / Daniel Chartier, Eric Esperet, Michel Fayol... [et al.]; coordonné par Gérard Vergnaud
Publié : Paris : Hachette éducation , impr. 1994, cop. 1994
Description matérielle : 1 vol.(205 p.)
Collection : Former, organiser pour enseigner
Sujets :
LEADER 05889cam a2201177 4500
001 PPN003318249
003 http://www.sudoc.fr/003318249
005 20240223055200.0
010 |a 2-01-170348-4  |b br.  |d 28,95 EUR 
020 |a FR  |b 09515191 
021 |a FR  |b DL 94-39796 
035 |a (OCoLC)32217942 
035 |a lm110874 
035 |a DYNIX_BUCAY_27548 
035 |a urouen11168 
035 |a ocm32217942 
035 |a DYNIX_BUNAN_178175 
035 |a sib0582473 
035 |a PRITEC.ROUEN.120043911001 
035 |a frBN017830285 
073 1 |a 9782011703484 
100 |a 19940809h19941994k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Apprentissages et didactiques, où en est-on ?  |b Texte imprimé  |f Daniel Chartier, Eric Esperet, Michel Fayol... [et al.]  |g coordonné par Gérard Vergnaud 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d impr. 1994, cop. 1994  |e 86-Ligugé  |g Impr. Aubin 
215 |a 1 vol.(205 p.)  |d 26 cm 
225 2 |a Former, organiser pour enseigner 
339 |a Que savons nous aujourd'hui des apprentissages à l'école et des didactiques ? Cet ouvrage propose un bilan et des perspectives. Gérard Vergnaud a fait appel à des chercheurs susceptibles de proposer différents points de vue sur quelques grands thèmes en débat à l'heure actuelle : lecture, français, mathématiques, physique, mais aussi éducabilité cognitive, influence des interactions sociales sur les apprentissages. L'orientation dominante de cet ouvrage est celle de la psychologie cognitive développementale et de la didactique. 
320 |a Bibliogr. p. 180-202. Notes bibliogr 
330 |a Le présent ouvrage propose un bilan des recherches sur l'apprentissage et l'enseignement et ouvre quelques perspectives. Il traite quelques grands exemples comme ceux de l'apprentissage de la lecture, du français, des mathématiques et de la physique auxquels ont été ajoutés deux thèmes d'une importance stratégique : celui de l'éducabilité cognitive et celui des interactions sociales sur les apprentissages. 
410 | |0 002861178  |t Former, organiser pour enseigner  |x 1242-8388 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027443469  |a Apprentissage professionnel  |3 PPN027315754  |x Recherche  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370.15 VER  |v 21 
680 |a LB1025.2 
702 1 |3 PPN027180972  |a Vergnaud  |b Gérard  |f 1933-2021  |c didacticien des mathématiques  |4 651 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150112  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b SCD Le Mans  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:179464280  |a 0081917765  |b 0081917765 
915 |5 441092102:179464299  |a 0081917789  |b 0081917789 
915 |5 441092102:179464302  |a 0081917772  |b 0081917772 
915 |5 441092102:179464310  |a 0081917796  |b 0081917796 
915 |5 441092102:179464329  |a 0081917758  |b 0081917758 
915 |5 441092104:179464337  |a 1160764803  |b 1160764803 
915 |5 441092309:520157044  |b 5204310 
915 |5 441092309:520157087  |b 5008439 
915 |5 441092309:520157117  |b 5016607 
915 |5 490072305:529424290  |b 7007292 
915 |5 490072305:529475820  |b 7007292 
915 |5 490072305:52977450X  |b 7007292 
915 |5 490072305:529818450  |b 7007292 
915 |5 721812301:530058367  |b 4048012 
915 |5 721812301:530058413  |b 4016457 
919 |5 441092102:179464280  |a 0081917765 
919 |5 441092102:179464299  |a 0081917789 
919 |5 441092102:179464302  |a 0081917772 
919 |5 441092102:179464310  |a 0081917796 
919 |5 441092102:179464329  |a 0081917758 
919 |5 441092104:179464337  |a 1160764803 
930 |5 441092102:179464280  |b 441092102  |a 371.3 APP  |j u 
930 |5 441092102:179464299  |b 441092102  |a 371.3 APP  |j u 
930 |5 441092102:179464302  |b 441092102  |a 371.3 APP  |j u 
930 |5 441092102:179464310  |b 441092102  |a 371.3 APP  |j u 
930 |5 441092102:179464329  |b 441092102  |a 371.3 APP  |j u 
930 |5 441092104:179464337  |b 441092104  |j u 
930 |5 851912101:508474612  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520157044  |b 441092309  |a 37+P13 APP  |j u 
930 |5 441092309:520157087  |b 441092309  |a 37+P13 APP  |j u 
930 |5 441092309:520157117  |b 441092309  |a 37+P13 APP  |j u 
930 |5 490072305:529424290  |b 490072305  |a 370.152 APP  |j s 
930 |5 490072305:529475820  |b 490072305  |a 370.152 APP  |j s 
930 |5 490072305:52977450X  |b 490072305  |a 370.152 APP  |j s 
930 |5 490072305:529818450  |b 490072305  |a 370.152 APP  |j s 
930 |5 721812301:530058367  |b 721812301  |a 370.152 3 APP  |j u 
930 |5 721812301:530058413  |b 721812301  |a 370.152 3 APP  |j u 
991 |5 851912101:508474612  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520157044  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520157087  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520157117  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529424290  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529475820  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52977450X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529818450  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530058367  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530058413  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 209147