Apprentissages et didactiques, où en est-on ?
Le présent ouvrage propose un bilan des recherches sur l'apprentissage et l'enseignement et ouvre quelques perspectives. Il traite quelques grands exemples comme ceux de l'apprentissage de la lecture, du français, des mathématiques et de la physique auxquels ont été ajoutés deux thème...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissages et didactiques, où en est-on ? / Daniel Chartier, Eric Esperet, Michel Fayol... [et al.]; coordonné par Gérard Vergnaud |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, impr. 1994, cop. 1994 |
Description matérielle : | 1 vol.(205 p.) |
Collection : | Former, organiser pour enseigner |
Sujets : |
Résumé : | Le présent ouvrage propose un bilan des recherches sur l'apprentissage et l'enseignement et ouvre quelques perspectives. Il traite quelques grands exemples comme ceux de l'apprentissage de la lecture, du français, des mathématiques et de la physique auxquels ont été ajoutés deux thèmes d'une importance stratégique : celui de l'éducabilité cognitive et celui des interactions sociales sur les apprentissages. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 180-202. Notes bibliogr |
ISBN : | 2-01-170348-4 |