Vingt ans de didactique des mathématiques en France : hommage à Guy Brousseau et Gérard Vergnaud [actes du colloque organisé par l'Association pour la recherche en didactique des mathématiques, Paris, 15-17 juin 1993]
Comprendre, expliquer, modéliser les processus complexes en jeu dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques : tel est l'enjeu de la didactique des mathématiques en France depuis 20 ans. Ce livre présente le bilan de ces 20 ans de travail
Enregistré dans:
Collectivité auteur : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Vingt ans de didactique des mathématiques en France : hommage à Guy Brousseau et Gérard Vergnaud : [actes du colloque organisé par l'Association pour la recherche en didactique des mathématiques, Paris, 15-17 juin 1993] / ouvrage coordonné par Michèle Artigue, Régis Gras, Colette Laborde... [et al.] |
Publié : |
[Grenoble] :
la Pensée sauvage
, impr. 1994, cop. 1964 |
Description matérielle : | 1 vol. (415 p.) |
Collection : | Recherches en didactique des mathématiques (Collection) ; 1994 |
Titre conventionnel : | Mélanges. Brousseau. Guy Mélanges. Vergnaud. Gérard |
Sujets : |
Résumé : | Comprendre, expliquer, modéliser les processus complexes en jeu dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques : tel est l'enjeu de la didactique des mathématiques en France depuis 20 ans. Ce livre présente le bilan de ces 20 ans de travail |
---|---|
Variantes de titre : | Hommage à Guy Brousseau et Gérard Vergnaud |
Bibliographie : | Bibliogr. à la fin de chaque chapitre. Résumés en anglais |
ISBN : | 2-85919-092-9 |