Vingt ans de didactique des mathématiques en France : hommage à Guy Brousseau et Gérard Vergnaud [actes du colloque organisé par l'Association pour la recherche en didactique des mathématiques, Paris, 15-17 juin 1993]

Comprendre, expliquer, modéliser les processus complexes en jeu dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques : tel est l'enjeu de la didactique des mathématiques en France depuis 20 ans. Ce livre présente le bilan de ces 20 ans de travail

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Association pour la recherche en didactique des mathématiques France (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Vingt ans de didactique des mathématiques en France : hommage à Guy Brousseau et Gérard Vergnaud : [actes du colloque organisé par l'Association pour la recherche en didactique des mathématiques, Paris, 15-17 juin 1993] / ouvrage coordonné par Michèle Artigue, Régis Gras, Colette Laborde... [et al.]
Publié : [Grenoble] : la Pensée sauvage , impr. 1994, cop. 1964
Description matérielle : 1 vol. (415 p.)
Collection : Recherches en didactique des mathématiques (Collection) ; 1994
Titre conventionnel : Mélanges. Brousseau. Guy
Mélanges. Vergnaud. Gérard
Sujets :
Description
Résumé : Comprendre, expliquer, modéliser les processus complexes en jeu dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques : tel est l'enjeu de la didactique des mathématiques en France depuis 20 ans. Ce livre présente le bilan de ces 20 ans de travail
Variantes de titre : Hommage à Guy Brousseau et Gérard Vergnaud
Bibliographie : Bibliogr. à la fin de chaque chapitre. Résumés en anglais
ISBN : 2-85919-092-9