L'évaluation du système éducatif : coûts, fonctionnement, résultats
Cet ouvrage dresse un bilan de l'état actuel du système éducatif français à partir de constatations empiriques et d'analyses objectives. Le débat public sur l'Ecole doit en effet être fondé sur des faits pour devenir progressivement plus rationnel. L'évaluation de notre système é...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' évaluation du système éducatif : coûts, fonctionnement, résultats / Claude Thélot |
Publié : |
[Paris] :
Nathan
, impr. 1993, cop. 1993 |
Description matérielle : | 1 vol. (160 p.) |
Collection : | Fac. Éducation (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 04066cam a2200805 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN00320068X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/00320068X | ||
005 | 20201106055200.0 | ||
010 | |a 2-09-190632-8 |b br. |d 98 FRF | ||
020 | |a FR |b 09418165 | ||
021 | |a FR |b DL 94-03578 | ||
035 | |a 008193827 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)30376228 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_2387 | ||
035 | |a ocm30376228 | ||
035 | |a DYNIX_BUPTP_48162 | ||
035 | |a urouen62320 | ||
035 | |a DYNIX_BUPF_28813 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_163891 | ||
035 | |a lm112208 | ||
035 | |a bua46474 | ||
035 | |a sib0995355 | ||
035 | |a PRITEC.ROUEN.120043715001 | ||
035 | |a sib0517873 | ||
035 | |a frBN01721551X | ||
073 | 1 | |a 9782091906324 | |
100 | |a 19940321h19931993m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' évaluation du système éducatif |b Texte imprimé |e coûts, fonctionnement, résultats |f Claude Thélot | |
210 | |a [Paris] |c Nathan |d impr. 1993, cop. 1993 |e 37-Tours |g Impr. Mame | ||
215 | |a 1 vol. (160 p.) |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Fac |i Éducation | |
305 | |a Autre tirage : 1995 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [157]-158. Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a Cet ouvrage dresse un bilan de l'état actuel du système éducatif français à partir de constatations empiriques et d'analyses objectives. Le débat public sur l'Ecole doit en effet être fondé sur des faits pour devenir progressivement plus rationnel. L'évaluation de notre système éducatif suppose qu'on apprécie son coût, les services qu'il offre et les résultats qu'il atteint sur la transmission des connaissances, la professionnalisation des études, la formation du futur citoyen ou encore la réduction des inégalités entre élèves. C'est dans les établissements, dans les classes, grâce aux enseignants principalement, que le système éducatif progresse. Il s'avère donc nécessaire d'évoluer aussi l'école à ces niveaux concrets en répondant aux questions suivantes : Comment évoluer un établissement scolaire ? Quels outils donner aux enseignants ? Comment ces derniers se situent-ils dans la société française ?... Enfin, et c'est le troisième aspect abordé dans cet ouvrage, l'évaluation n'est pas seulement destinée à améliorer la connaissance et le débat public sur l'école elle doit aussi aider à définir des politiques éducatives adoptées et efficaces, même si la liaison entre évaluation et politique doit être souple. [Source : 4e de couverture] | ||
410 | | | |0 003210065 |t Fac. Éducation (Paris) |x 1251-6562 | |
606 | |3 PPN027731227 |a Évaluation en éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027555100 |a Éducation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027740714 |x Coût |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731421 |a Enseignement |x Évaluation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
680 | |a LA692 | ||
700 | 1 | |3 PPN027158993 |a Thélot |b Claude |f 1947-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150320 |g AFNOR |h 008193827 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b SCD Le Mans |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPEA | ||
919 | |5 441092102:179316850 |a 0083316429 | ||
919 | |5 441092102:179316869 |a 0083316412 | ||
919 | |5 441092102:179316877 |a 0081539943 | ||
919 | |5 441092102:179316885 |a 0081539950 | ||
919 | |5 441092102:179316893 |a 0083748435 | ||
919 | |5 441092104:179316907 |a 1161407228 | ||
919 | |5 441092104:179316915 |a 1161297294 | ||
991 | |5 441092207:222279036 |a Exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520164997 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529502356 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529502356 |b 7010838 | ||
930 | |5 490072305:529502356 |b 490072305 |a M 8325 / 372 THE |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7010838 |c M 8325 / 372 THE |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 202151 |