L'évaluation du système éducatif : coûts, fonctionnement, résultats

Cet ouvrage dresse un bilan de l'état actuel du système éducatif français à partir de constatations empiriques et d'analyses objectives. Le débat public sur l'Ecole doit en effet être fondé sur des faits pour devenir progressivement plus rationnel. L'évaluation de notre système é...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Thélot Claude (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' évaluation du système éducatif : coûts, fonctionnement, résultats / Claude Thélot
Publié : [Paris] : Nathan , impr. 1993, cop. 1993
Description matérielle : 1 vol. (160 p.)
Collection : Fac. Éducation (Paris)
Sujets :
LEADER 04066cam a2200805 4500
001 PPN00320068X
003 http://www.sudoc.fr/00320068X
005 20201106055200.0
010 |a 2-09-190632-8  |b br.  |d 98 FRF 
020 |a FR  |b 09418165 
021 |a FR  |b DL 94-03578 
035 |a 008193827  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)30376228 
035 |a DYNIX_BUFDF_2387 
035 |a ocm30376228 
035 |a DYNIX_BUPTP_48162 
035 |a urouen62320 
035 |a DYNIX_BUPF_28813 
035 |a DYNIX_BUNAN_163891 
035 |a lm112208 
035 |a bua46474 
035 |a sib0995355 
035 |a PRITEC.ROUEN.120043715001 
035 |a sib0517873 
035 |a frBN01721551X 
073 1 |a 9782091906324 
100 |a 19940321h19931993m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a L' évaluation du système éducatif  |b Texte imprimé  |e coûts, fonctionnement, résultats  |f Claude Thélot 
210 |a [Paris]  |c Nathan  |d impr. 1993, cop. 1993  |e 37-Tours  |g Impr. Mame 
215 |a 1 vol. (160 p.)  |d 21 cm 
225 0 |a Fac  |i Éducation 
305 |a Autre tirage : 1995 
320 |a Bibliogr. p. [157]-158. Notes bibliogr. Index 
330 |a Cet ouvrage dresse un bilan de l'état actuel du système éducatif français à partir de constatations empiriques et d'analyses objectives. Le débat public sur l'Ecole doit en effet être fondé sur des faits pour devenir progressivement plus rationnel. L'évaluation de notre système éducatif suppose qu'on apprécie son coût, les services qu'il offre et les résultats qu'il atteint sur la transmission des connaissances, la professionnalisation des études, la formation du futur citoyen ou encore la réduction des inégalités entre élèves. C'est dans les établissements, dans les classes, grâce aux enseignants principalement, que le système éducatif progresse. Il s'avère donc nécessaire d'évoluer aussi l'école à ces niveaux concrets en répondant aux questions suivantes : Comment évoluer un établissement scolaire ? Quels outils donner aux enseignants ? Comment ces derniers se situent-ils dans la société française ?... Enfin, et c'est le troisième aspect abordé dans cet ouvrage, l'évaluation n'est pas seulement destinée à améliorer la connaissance et le débat public sur l'école elle doit aussi aider à définir des politiques éducatives adoptées et efficaces, même si la liaison entre évaluation et politique doit être souple. [Source : 4e de couverture] 
410 | |0 003210065  |t Fac. Éducation (Paris)  |x 1251-6562 
606 |3 PPN027731227  |a Évaluation en éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027740714  |x Coût  |2 rameau 
606 |3 PPN027731421  |a Enseignement  |x Évaluation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a LA692 
700 1 |3 PPN027158993  |a Thélot  |b Claude  |f 1947-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150320  |g AFNOR  |h 008193827 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b SCD Le Mans  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a SCI 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:179316850  |a 0083316429 
919 |5 441092102:179316869  |a 0083316412 
919 |5 441092102:179316877  |a 0081539943 
919 |5 441092102:179316885  |a 0081539950 
919 |5 441092102:179316893  |a 0083748435 
919 |5 441092104:179316907  |a 1161407228 
919 |5 441092104:179316915  |a 1161297294 
991 |5 441092207:222279036  |a Exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520164997  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529502356  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529502356  |b 7010838 
930 |5 490072305:529502356  |b 490072305  |a M 8325 / 372 THE  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7010838  |c M 8325 / 372 THE  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 202151